ProCredit Bank innove avec l’application Smartphone Banking

0
308

3162_Moldavia_ProcreditBankAprès avoir réussi avec succès le pari de la réduction des taux d’intérêts en faveur de sa clientèle PME congolaise, ProCredit Bank, l’une des banques de proximité en RDC, offre encore du nouveau à ses nombreux clients.

            Cette innovation caractérisée par « l’application Smartphone Banking », une première en République démocratique du Congo, a été présentée au public le lundi 7 juillet 2014, au cours d’un point de presse tenu au Salon Salonga de l’Hôtel Memling à la Gombe.

Ce point de presse a été animé par l’équipe dirigeante de ProCredit Bank RDC composée du DG André Radloff, du président du conseil d’administration Phillip Sigwart, Célestin Mukeba, Directeur général adjoint et Edwige Takassi, Directrice générale adjointe.

            Au cours de cet entretien avec la presse, le Directeur général André Radloff a donné le sens de cette double rencontre dont le but était non seulement de présenter à sa nombreuse clientèle, la nouvelle application Smartphone Banking, mais aussi de faire le point concernant la nouvelle stratégie de la banque.

En quoi consiste cette innovation ?

            Pour André Radloff, l’application Smartphone Banking offre plusieurs avantages aux clients de la banque, notamment la possibilité de gérer à partir de leurs smartphones, leurs comptes bancaires en toute facilité, discrétion et sécurité.

            Le directeur général de ProCredit Bank a indiqué que la nouvelle application a non seulement été créée pour les clients de la banque, mais surtout pour un public cible qui est celui des entrepreneurs évoluant dans le secteur des PME.

            André Radloff a fait savoir que cette application permet aux clients de la ProCredit Bank de consulter à partir d’un smartphone, l’état des comptes, des dépôts et des écritures en temps réel, d’exécuter des transferts bancaires en RDC et à l’étranger, mais aussi consulter tous les détails relatifs aux cartes de crédit.

            Parlant également d’autres avantages, le Directeur général de la ProCredit Bank a fait savoir que cette application a aussi été développée en Allemagne, précisément à Francfort où est basé le groupe bancaire allemand ProCredit Bank,  et surtout elle correspond aux meilleurs standards européens en matière de fonctionnalités et sécurité des transactions.

Et par rapport à la nouvelle stratégie adopté par la banque, André Radloff s’est réjoui que les taux d’intérêts sur les crédits aux PME aient été revus à la baisse de façon significative et les durées maximales des crédits revues à leur tour à la hausse.

            Pour sa part, M. Philip Sigwart a salué la mesure relative à la baisse des taux d’intérêts prise récemment par la banque, car celle-ci a permis d’enregistrer une augmentation de la demande pour les crédits d’investissement.

            Le président du conseil d’administration de la ProCredit Bank a, quant à lui, déclaré que 7 millions de dollars sont octroyés en nouveaux crédits chaque mois. Et ceci se justifie par le fait que la banque réfléchit aussi à l’élargissement de l’offre des services à la clientèle privée par rapport à ce qui existe déjà sur terrain à l’instar des cartes de débit.

            Il a souligné qu’avec l’ensemble des services bancaires c.à.d. les cartes de débit, les cartes de crédit, l’internet-Banking et le Smartphone Banking, la banque a l’ambition de garder sa place de leader en termes d’innovations dans le secteur bancaire en RDC.

A la question de savoir le pourquoi du choix du Smartphone, Célestin Mukeba a précisé que l’Ar-phone fut le premier produit à être utilisé puisqu’elle s’applique aux modèles de simples téléphones via des sms.

            Cependant, aux inquiétudes concernant la cybercriminalité qui frappe les banques, de nos jours, Edwige Takassi, Directrice générale adjointe,  a précisé que la banque recourt aux outils de suivi, aux logiciels appropriés et à ses équipes dynamiques qui veillent sur tous les mouvements déclarés suspects.

Melba Muzola

LEAVE A REPLY

*