Processus de la décentralisation: la feuille de route sectorielle en discussion

0
49

rdcLa République Démocratique du Congo est en plein processus de décentralisation. Une feuille de route annuelle liée audit processus est déjà mise à jour. A cet effet, le ministère de l’Intérieur, Sécurité, Décentralisation et Affaires Coutumières, par le biais de la Cellule Technique d’Appui à la Décentralisation, organise un atelier national de validation de ce document pour l’exercice 2013-2014, dans la perspective du transfert des compétences et des ressources aux provinces et aux entités territoriales décentralisées.

Cet atelier s’ouvre ce mardi 5 novembre au Cercle Français de Kinshasa, et prendra fin le jeudi 07 novembre. Pendant ses trois jours, les délégués des provinces, des institutions nationales, des partenaires au développement vont discuter et valider de façon consensuelle cette feuille de route.

L’objectif spécifique de ces travaux est de rechercher l’engagement politique ferme des acteurs de la décentralisation que sont le gouvernement, la société civile, le secteur privé, les partenaires techniques et financiers mais aussi obtenir l’avis favorable de transfert des compétences et des ressources aux provinces et aux entités décentralisées.

Cette feuille de route ne prend en compte que les secteurs de la santé, de l’enseignement primaire, secondaire et professionnel ainsi que celui de l’agriculture et du développement rural

Il sied de noter que l’élaboration de cette feuille de route était au centre de l’atelier national tenu au mois de juillet dernier.

Dorcas NSOMUE 

LEAVE A REPLY

*