Plénière ce vendredi 19 mars à 10h00

0
30

La toute première plénière de la chambre basse du Parlement aura lieu ce vendredi 19 mars.

C’est ce qui ressort de la conférence des présidents, tenue hier mercredi 17 mars sous la direction du président de l’Assemblée nationale, Evariste Boshab.

L’ordre du jour de ladite plénière sera essentiellement basé sur l’adoption du calendrier des matières de la session ordinaire de mars 2010.

Toutefois, en attendant les nouvelles matières, on sait qu’il y a des arriérés législatifs parmi lesquels l’on compte certaines lois dont le vote se veut prioritaire, mais qui malheureusement n’ont pas été adoptées au cours de la session extraordinaire de janvier faute de temps.

Il s’agit entre autres de la loi portant organisation et fonctionnement de la CENI (Commission électorale nationale indépendante) à cause de son adoption en des termes différents par les deux chambres. C’est aussi le cas du CSAC (Conseil supérieur de l’audiovisuel et de la communication), texte retourné par la Cour suprême de justice pour deuxième lecture à cause de l’incompatibilité avec la Constitution dans certaines dispositions.     Dom

LEAVE A REPLY

*