Pierre Lumbi Okongo reprend les rennes du Msr

0
59

En effet, le concept de l’autorité morale en vogue dans la classe politique  congolaise est désormais de mise au sein du Mouvement social pour le renouveau (MSR). Pour preuve, Pierre Lumbi Okongo, Conseiller spécial de Joseph Kabila, son ancienne autorité morale a été portée à la tête de ce parti, vendredi 29 juillet,    en qualité de Président national par consensus pour un mandat de six ans renouvelable. Il a également reçu entre autres missions de la part de ses pairs réunis en congrès de réorganiser le Msr avec l’aide de tous les délégués de provinces présents à ces assises  afin de mettre sur pied un nouveau directoire qui va présider dans les cinq prochaines années ce parti de la majorité présidentielle. La plénière de cette grande messe politique a aussi chargé  le bureau politique  d’harmoniser les listes des ambitions proposées par les provinces. Pierre Lumbi a l’obligation de mettre en place sans tarder les structures et leurs animateurs.             

Par ailleurs, ce qui n’était qu’un secret de polichinelle a été définitivement dévoilé à l’issue du congrès tenu au parc De Boeck de la Gombe quant au candidat de ce parti à la présidentielle. Joseph Kabila, actuel président de la République  a été désigné comme candidat naturel du Msr à  l’élection présidentielle du 28 novembre prochain. Ce qui démontre  clairement les intentions de ce parti de battre campagne  en faveur de Kabila.

Les joutes électorale obligent, les congressistes ont pris un certain nombre de recommandations utiles afin d’être en ordre de bataille entre autres, la mise sur pied par la hiérarchie de la structure chargée de l’organisation de la campagne, un budget de fonctionnement ainsi que la logistique pour tous les organes du parti, la publication à temps de la liste des candidats pour leur permettre de se préparer, planification trimestrielle de visites au niveau des fédérations afin d’aplanir tout mal entendu.
A l’endroit de leur plate-forme politique, le Msr appelle   tous les partis au respect de la charte.

A.Vungbo

LEAVE A REPLY

*