Pas de Sanga Balende -V.Club en barrages

0
34

Hier, au siège de la Confédération africaine de football (CAF), au Caire, en Egypte, a été effectué le tirage au sort pour déterminer les combinaisons et la constitution des groupes des Coupes interclubs.

Les boules mélangées n’ont pas pu sortir, en en tirant une, le derby congolo-congolais entre SM Sanga Balende de Mbuji-Mayi et l’AS Vita Club de Kinshasa, pour les barrages ou les 8èmes de finale bis de la 12ème Coupe de la Confédération. Le hasard en a décidé autrement. Il est à rappeler que le team rouge et jaune mbujimayien est l’un des huit clubs éliminés en 8èmes de finale de la 19ème Ligue des champions et reversés à l’étape intermédiaire. Dimanche dernier, à Omdurman, il avait cédé, pour la deuxième fois, devant la formation soudanaise d’Al Hilal, vainqueur par 0-1 (même score à l’aller à Kinshasa). Tandis que, dans la deuxième épreuve continentale, le même dimanche au stade Révérend Père Raphaël, l’AS V.Club a su surmonter son handicap de 0-1 concédé devant Royal Leopards de Swaziland, à l’aller, à Mbabane, en l’emportant assez nettement sur la marque de 4-1.

SM Sanga Balende a plutôt été mis sur le sentier du cador égyptien qu’est le SC Zamalek du Caire alors que l’AS V.Club s’est retrouvé placé en travers le chemin du Stade Malien de Bamako. De son côté, le tombeur du FC Max Mokey de Kinshasa, le club nigérian de Warri Wolves se frottera à l’AC Léopards de Dolisie.

Voici toutes les combinaisons du tour de cadrage :

Al Ahly (Egypte) – Club Africain (Tunisie), Espérance Tunis (Tunisie) – Hearts of Oak (Ghana), AC Léopards (Congo) – Warri Wolves (Nigeria), CS Sfaxien (Tunisie) – ASEC Mimosas (Côte d’Ivoire), Stade Malien (Mali) – AS Vita Club (RD Congo), AS Kaloum (Guinée) – Orlando Pirates (Afrique du Sud), Sanga Balende (RD Congo) – Zamalek (Egypte), Raja Casablanca (Maroc) – Etoile Sportive du Sahel (Tunisie)

Les matches aller se dérouleront les 15, 16 et 17 mai 2015, tandis les matches retour auront lieu les 5, 6 et 7 juin. Les huit éliminés des 8èmes de finale de la Ligue des champions recevront lors de la première manche. Les huit équipes qualifiées participeront à la phase de groupes de la Coupe de la Confédération, étalée sur six journées entre le 26 juin et le 13 septembre.

            Les groupes des quarts de finale sont d’ores et déjà constitués de la manière suivante :

Groupe A : Al Ahly ou Club Africain, Espérance ou Hearts of Oak, Raja ou Etoile Sportive du Sahel, Stade Malien ou V Club ; groupe B : Sanga Balende ou Zamalek, Sfax ou ASEC, Léopards ou Warri, Kaloum ou Orlando Pirates.

1ère journée : 26 au 28 juin, 2ème journée : 10 au 12 juillet, 3ème journée : 24 au 26 juillet, 4ème journée : 7 au 9 août, 5ème journée : 21 au 23 août, 6ème journée : 11 au 13 septembre.

Les deux premiers de chaque groupe s’affronteront en demi-finales aller (25 au 27 septembre) et retour (2 au 4 octobre).

SIKI NTETANI MBEMBA