PALU : Makiashi promet d’œuvrer pour l’unité du parti

0
35

images (19)Le siège du Parti Lumumbiste Unifié, PALU, a vibré dimanche 29 décembre au rythme de la communion entre le nouveau Secrétaire permanent et les femmes du parti.

Placée sous le sceau de la matinée de réjouissance populaire, cette rencontre était l’occasion pour les femmes du parti cher à Antoine Gizenga de témoigner leur adhésion au nouveau secrétaire permanent et porte-parole du Palu, Willy Makiashi.

Prenant la parole, la présidente du comité des femmes du Palu, Anne Mbuba Gizenga, a exhorté le nouveau secrétaire permanent à œuvrer pour la consolidation des vertus du parti qui sont : l’amour, le militantisme, le travail, la discipline, et l’abnégation.

Elle a, en outre, mis l’accent sur le fait que le Palu doit toujours militer pour la préservation des acquis en tant que parti avant-gardiste.

A ses camarades, Anne Mbuba Gizenga a rappelé que le respect de soi et de l’autre demeure l’une des principales vertus à consolider pour les femmes du Palu.

La mollesse, la paresse et l’oisiveté constituent des handicaps pour une vraie lutte politique. D’où la nécessité de les vaincre.

A son tour, le secrétaire permanent a, après avoir exprimé sa reconnaissance envers les femmes du parti, invité tous les militants du Palu au respect des textes qui régissent le parti. La bonne marche des activités en dépend, a-t-il insisté.

Ensuite, Willy Makiashi a annoncé sa détermination à amorcer un dialogue franc avec tous au sein du Palu, ainsi que la relance des activités du parti à partir de la base.

            Pour les observateurs, cet engagement du nouveau secrétaire permanent du parti cher à Antoine Gizenga à amorcer un dialogue franc avec tout le monde, est sans doute en rapport avec les derniers événements malheureux survenus lors de sa prise des fonctions.

            Willy Makiashi veut effacer le mauvais souvenir ayant marqué la cérémonie en rapprochant les « frères ennemis » pour assurer l’unité du parti, et favoriser par-là la bonne marche des activités.

            On rappelle qu’il y a eu des incidents lors de la cérémonie de prise de fonction du nouveau secrétaire permanent et porte-parole du Palu, lesquels avaient provoqué mort d’hommes.

C’est pourquoi Willy Makiashi tient à effacer cette page noire aux allures de division en vue de refaire l’unité du parti, gage de la cohésion entre les membres. Car, ne dit-on pas que l’union fait la force ?

            A ce sujet, il a dit avoir tendu la main à tout le monde avant de rappeler que le Palu est un et indivisible.

Réagissant à l’adresse de leur nouveau secrétaire permanent et porte-parole, les femmes du Palu, lui ont conseillé de bannir les maux de division notamment le tribalisme, le régionalisme, etc.

La rencontre s’est terminée par la remise des cadeaux au nouveau secrétaire permanent du Parti Lumumbiste Unifié.

                                   Dom

LEAVE A REPLY

*