PALU : Gizenga Lugi mobilise pour le Dialogue et les élections

0
186

 

paluLe Parti Lumumbiste Unifié (PALU) est prêt à aller au dialogue politique entre Congolais. Le secrétaire permanent et porte-parole du parti Gizenga Lugi l’a fait savoir le samedi 19 décembre dernier devant les cadres et militants réunis au siège du parti sis au quartier Debonhomme, dans la commune de Matete.

C’était à l’occasion de la rencontre qu’il a organisée à l’intention des chefs des organes de base du parti. Il s’agit notamment des chefs de cellules, chefs de cercles, chefs de sections, ainsi que des secrétaires provinciaux de la ville de Kinshasa.

Cette rencontre faisait suite à la matinée politique organisée à leur intention du 5 au 6 décembre 2015. On signale, à ce sujet, que des matinées politiques sont une pratique que le nouveau secrétaire permanent et Porte-parole du Parti Lumumbiste Unifié a initiée depuis sa prise des fonctions, en vue de la redynamisation des activités du parti et assurer par-là la cohésion interne.

Le Porte-parole du parti cher au patriarche Antoine Gizenga a saisi l’occasion pour expliquer à ses camarades membres du parti l’importance ou le bien-fondé du dialogue. Selon Gizenga Lugi, le PALU va participer à ces assises en vue de sauvegarder les acquis de la démocratie, fruit d’une longue lutte.

Après le deuxième secrétaire permanent en charge des élections, Sylvain Ngabu a pris la parole pour relayer le permanent et porte-parole. Il a axé son intervention sur la sensibilisation des chefs des cellules de base du parti dans la ville de Kinshasa autour des élections générales à venir. Son discours sous un ton d’appel à l’éveil se voulait bien un rappel des troupes pour renforcer le parti en interne en vue de gagner, le moment venu, plus de sièges à tous les niveaux de scrutins. Une stratégie spéciale devra être peaufinée pour les provinciales, car le PALU veut faire un score à même de lui permettre de briguer le poste de gouverneur du Kwilu et de Kinshasa.

            Par la même occasion, les pionniers de la lutte pour la démocratie au sein du PALU et ayant consacré leur vie durant près de 50 ans, ont été honorés. Des brevets leur ont été décernés par le deuxième secrétaire permanent Sylvain Ngabu. Des pas de danse ont été exécutés par les deux chefs du parti Gizenga, Lugi et Sylvain Ngabu.

Dom