Omnisports : le Centre sportif de l’AS V.Club présenté officiellement aux médias

0
1112

vclubJeudi, la vaste concession que vient d’acquérir l’AS V.Club, au quartier Kimbondo, sur les hauteurs de la commune de Mont-Ngafula, et dénommée Centre sportif moderne Kazadi-Amisi, a été présentée aux médias.

A l’occasion, une conférence de presse a été animée par le président du comité de direction, le Général Major Gabriel Amisi Kumba « Tango Four », et le président du Conseil Suprême, Pierre Kazadi Tshishishi. Le numéro un de l’exécutif vert et noir s’est réjoui d’annoncer le lancement du processus de la conversion de l’équipe de l’Association sans but lucratif en une entreprise commerciale à objet sportif, conformément à la Loi sportive promulguée en décembre 2012. Il en est l’actionnaire majoritaire comme l’est le président du Conseil Suprême, a-t-il souligné, comme pour faire taire les allégations mensongères indiquant que l’argent utilisé à l’achat du domaine de la famille de feu Mundabi Fal Bob, ancien administrateur directeur général du Grand Hôtel de Kinshasa et président du SC Inter, provenait d’un quelconque  transfert d’un joueur.

Une visite des lieux a ensuite été organisée et les visiteurs ont pu découvrir cette vaste étendue sur laquelle sont dressés deux grands bâtiments. Le premier qui s’ouvre sur un vestibule pour l’accueil, comporte un réfectoire, une cuisine et ses dépendances, une salle de visualisation avec une soixantaine de sièges et, surtout, abrite une vingtaine de chambres bien équipées. Dans le deuxième se trouve un dispensaire pour les premiers traitements et une grande salle de musculation contenant des équipements de toutes sortes. Entre les deux, est aménagée une piscine, réhabilitée complètement pour la circonstance. Dans le prolongement de celle-ci, se trouve une aire de jeu aux dimensions olympiques sur laquelle des jardiniers s’occupent de planter une pelouse naturelle. Il y a également des espaces pour placer des terrains de basket-ball, volley-ball, handball et, pourquoi pas, un dojo pour la pratiques des arts martiaux. Un énorme régénérateur électrique est opérationnel dans un coin de la cour.

Ensuite, tout le monde a été embarqué pour le stade de Kasangulu, localité du Bas-Congo située à 40 km de Kinshasa, où ont été dispensées les premières séances d’entraînement par l’entraîneur principal, Jean Florent Ibenge Ikwange, lesquelles ont consisté essentiellement en des exercices physiques pendant plus d’une heure. Anciens et nouveaux joueurs s’y sont adonnés à volonté. A noter que les sélectionnés de l’équipe nationale, les Léopards, en provenance des 7èmes Jeux de la Francophonie à Nice, en France, disposent d’une dispense leur accordée par le staff technique. Et puis, retour au Centre pour l’hébergement qui, en fait, démarre une période de préparation de 3 semaines dans la perspective de la participation, dans de bonnes conditions, de l’AS V.Club à la 19ème édition du championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT) et de la 18ème Ligue des champions de la Confédération africaine de football (CAF).

SIKI NTETANI

MBEMBA

LEAVE A REPLY

*