Oeuvres du REDD : Mwando Nsimba a inauguré un pont et une école à Moba

0
41

Après l’eau potable dans la localité de Kalolo, Charles Mwando Nsimba a procédé à l’inauguration d’un pont et d’une école de la cité de Moba, dans le territoire qui porte le même nom, district de Tanganika, province du Katanga.

L’inauguration du pont qui relie désormais la localité Kirungu à celle de Katende, est intervenue le dimanche 3 octobre courant. Tandis que celle du nouveau bâtiment du complexe scolaire Ngobola Bana, la veille samedi 2 octobre 2010. 

         Long d’une quarantaine de mètres et d’une capacité de 30 tonnes, le pont Moba du nom de la rivière où il est érigé est l’œuvre du REDD (Réseau d’encadrement des déplacés et de développement) qui a assuré le financement des travaux, le pont Moba est un véritable investissement économique pour la contrée.

Selon le conducteur des travaux, à part le ciment et les barres de fer qui ont été importés, le reste des matériaux de construction a été assuré sur place grâce aux efforts des mamans bâtisseuses.

         Les moellons, concassés, sable, et autres mains d’œuvre à l’instar des maçons et terrassiers font partie de l’initiative locale.

         Raison pour laquelle, le ministre Charles Mwando Nsimba qui est promoteur du REDD les a remerciées de tout cœur.

         Pour ce qui est du nouveau bâtiment Ngobola Bana de la localité de Kala, celui-ci est composé de huit salles de classe, une salle des professeurs et deux bureaux.

         L’école appartient à la congrégation des sœurs de Saint Joseph, Virginie Kadima. 

Dom      

 

LEAVE A REPLY

*