Nouvel ADGA de Socir : Philippe Mahele fêté par les anciens de l’Ecole Métropolitaine d’Ilebo

0
180

Recensement nommé au poste d’Administrateur Directeur Général Adjoint (ADGA) de la SOCIR, Philippe Mahele Liwoke a été fêté le samedi 02 mai 2015 au Motel Fikin par l’Association des Anciens Elèves de l’Ecole Métropolitaine d’Ilebo (AEMI). La manifestation s’est déroulée dans le jardin de la résidence de Thérèse Ntumba, membre du Comité d’organisation.

L’occasion était belle pour les jeunes de « PF-Bilomba Muamba kilomètre zéro » de rappeler à la mémoire collective le passé glorieux de leur terroir et surtout de souligner l’importance de l’éducation dans la formation de l’élite du pays.

Antoine Yoka, membre du Comité d’organisation, qui prononçait le mot de bienvenue, a  rappelé à l’intention de tous le rôle de dénominateur commun que joue « l’Ecole Métropolitaine d’Ilebo » pour tous ceux qui sont passés par ce sanctuaire de l’excellence.

Il a saisi l’occasion pour exprimer la gratitude de tous les membres aux dévouées religieuses belges de la Congrégation des Sœurs Immaculées de Marie ainsi qu’aux institutrices et instituteurs  congolais pour l’éducation solide et de qualité leur assurée.

La mission de la très renommée Ecole Métropolitaine d’Ilebo était de former de futurs cadres compétents et honnêtes, dans tous les domaines de la vie nationale. Et, l’évènement du jour était une illustration éloquente de cette réalité.

S’adressant particulièrement à Philippe Mahele, l’orateur a égrené le message suivant : « Votre élévation au poste de mandataire tant convoité par la plupart de nos compatriotes a été accueillie avec joie et soulagement par votre base, que nous constituons. Bien plus, elle procède de la conjonction de plusieurs facteurs positifs, au nombre desquels nous pouvons relever votre formation solide du primaire à l’université, votre brillante carrière professionnelle marquée par votre riche expérience d’expert en passations des marchés à la Banque Mondiale/Bureau de représentation de la RDC et surtout la confiance du Chef de l’Etat à votre modeste personne. Depuis les temps immémoriaux, la confiance se mérite mais elle ne s’achète pas. Aujourd’hui plus qu’hier et demain plus qu’aujourd’hui, nous vous exhortons à vous mettre résolument au service de votre entreprise pour mériter davantage de notre nation, aussi nous vous rappelons ce testament de Mzee Laurent KABILA : ‘’Ne jamais trahir le Congo’’».

Après ce discours, Philippe Mahele a pris la parole pour remercier tous les membres de l’AEMI et leur dire que tous leurs conseils seront toujours les bienvenus. Il a poursuivi en soulignant qu’il aura à cœur d’être à la hauteur de la tâche lui confiée par le Chef de l’Etat. C’est un serment qu’il s’est engagé à traduire dans les faits.

Dorcas NSOMUE