Nika-V.Club reporté à ce vendredi

0
32

Des incidents jeudi entre les supporters de Nika et la police

La pluie a rendu impraticable hier jeudi 8 avril 2010 le terrain du stade Lumumba, à Kisangani, au point que les joueurs de l’AS Nika du chef-lieu de la Province Orientale et ceux de l’AS V.Club de Kinshasa qui s’apprêtaient à y monter, ont été retenus dans les vestiaires. Non contents de la tournure des choses, les supporters de l’AS Nika l’ont manifesté en lapidant les policiers venus assurer l’’ordre, selon des sources concordantes. Il y aurait eu quelque 3 blessés. La réunion qui s’est ensuivie a décidé du report du match pour ce vendredi. 

L’explication compte pour les 2ème et 3ème journées du 2ème tour du 15ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT), en groupe A. La première manche s’achèvera avec le match Malekesa-V.Club, prévu au même endroit.

En groupe B, le stade des Martyrs, à Kinshasa, vibrera avec le derby lushois qui opposera le TP Mazembe, tenant du titre, au FC Saint Eloi Lupopo, dans le cadre de la 3ème et dernière journée de la phase aller. Bien sûr que la balance penche du côté des «Corbeaux» mais leur rivalité légendaire pourrait servir aux «Cheminots» pour renverser la vapeur. Invaincus jusque-là, peut-être que les deux clubs pourraient s’organiser pour franchir le palier sans trop de dommage. Une hypothèse à ne pas écarter après l’union sacrée conclue lundi dernier, sous l’égide de la Fédération congolaise de football association (FECOFA), par les «grands» de la RDC dont ils font évidemment partie.

Les classements à l’issue de la rencontre Mazembe-Sanga Balende (3-3), jouée mercredi au stade des Martyrs, s’établissent comme suit:

SIKI NTETANI MBEMBA

LEAVE A REPLY

*