Ngaliema : l’homosexualité menace le quartier Pigeon

0
663

002012014174254000000homosexualite_senegal_600Incroyable mais vrai ! L’homosexualité fait rage chez les jeunes dans plusieurs communes de la ville de Kinshasa. Au quartier Pigeon, dans la commune de Ngaliema, on constate un activisme débordant dans des maisonnettes prises en location par certains garçons, qui les utilisent comme sites de réception de leurs « clients ».

Un jeune homme dont l’identité ne peut être révélée pour des raisons de décence semble particulièrement sollicité sur l’avenue Okito. Ses tarifs sont connus de son entourage et même divulgués à l’intention d’éventuels prétendants. On le reconnaît à travers un accoutrement et des gestes très efféminés. A l’en croire, la prostitution masculine nourrirait bien son homme.

A l’allure où l’homosexualité se répand dans les milieux des jeunes, de nombreuses familles du quartier Pigeon redoutent l’effet de contagion chez leurs enfants.

Aussi des voix commencent-elles à s’élever pour exiger l’examen en urgence, à l’Assemblée nationale, de la proposition de loi du député national Stève Mbikay visant l’interdiction de l’homosexualité en République Démocratique du Congo. La majorité de Congolais pensent que cette pratique est contraire à nos mœurs.

Désiré Mbuyi Mutobola (stg/ UPN)

LEAVE A REPLY

*