Ngaliema : l’écurie «Base Rwanda» pille des câbles électriques

0
34

 

Les résidents des avenues Kimpese, Vinda, Kimbianga, Lusaka, 24 Novembre, Lokumu, Kisangani, Mayoko et Wangata,  au quartier Musey, dans la commune de Ngaliema, vivent dans la peur. Depuis un certain temps, ils sont terrorisés par une bande de Kuluna regroupés au de l’écurie « Base Rwanda », que dirige un certain « Général Mirador ».
Dans la nuit de dimanche à lundi 28 mai 2012, ces inciviques ont frappé au numéro 5 de l’avenue Vinda.
 Ils ont réussi à emporter 30 mètres de câble électrique. Le vol est intervenu pendant que les occupants de la maison étaient plongés dans le sommeil. Mme Pamela, la maîtresse de la maison, était la première à se réveiller vers 2 heures du matin, suite aux pleurs de sa fillette qui n’arrivait pas à supporter l’obscurité.
Croyant à un délestage, elle ne s’est pas posée de question. Mais, quelque temps après, la lumière est revenue dans tout le voisinage, sauf dans leur parcelle. C’est ainsi qu’elle a alerté son jeune frère, Héritier, pour qu’il vérifie ce qui n’allait sur leur ligne. L’intéressé, après une brève et rapide inspection des installations électriques, a constaté que des truands avaient « pillé » au moins 30 mètre de câbles. Les voleurs sont revenus le lendemain, dans la nuit, pour tenter de couper de nouveau la partie restante du câble électrique. Cette fois, les occupants du numéro 5 de l’avenue Vinda ont fait preuve de vigilance, ce qui a fait fuir les visiteurs de nuit.
On signale qu’il y a une semaine, « Général Mirador » et ses compagnons de l’écurie « Base Rwanda » avaient soutiré une centaine de mètres du câble alimentant une famille résidant sur la même avenue, au numéro 9. En plus du vol de câbles, ces malfaiteurs sont accusés de plusieurs actes d’agression et de racketage d’innocents citoyens.
 
Patrick Makobo 
(Stg/Ifasic)

LEAVE A REPLY

*