Ngaliema : des agents de la Snel sanctionnent le quartier Mama Yemo

0
99

snlLes habitants du quartier Mama Yemo autrement appelé aussi Brikin, dans la commune de Ngaliema, connaissent des nuits noires et des journées sans courant depuis plusieurs jours. Cette situation est consécutive aux menaces et actes de brutalité commis par des jeunes-gens de ce quartier sur des agents dépanneurs de la Snel, qu’ils accusaient d’être à la base des coupures intempestives et prolongées de l’électricité.

En guise de représailles, soutient-on, ceux-ci ont décidé de bloquer la ligne de sortie du courant (« départ ») réservée au quartier Mama Yemo, à partir du transformateur du secteur. Toutes les tentatives pour obtenir la clémence des dépanneurs agressés restent jusque-là sans résultat.

Dans ce coin reculé de Ngaliema, les poches noires ont remis en selle « Kuluna » et éléments incontrôlés en uniforme. C’est pratiquement chaque nuit que l’on déplore des cas de vols à main armée et d’agression de paisibles citoyens à travers les ruelles sombres de cette cité.

L’autre conséquence du manque d’électricité est que les ménages sont soumis à des dépenses imprévues pour l’achat des braises, du pétrole, du bois de chauffe, des piles, etc.

LEAVE A REPLY

*