Mwimba Texas, avocat des albinos

0
47

La Fondation Mwimba Texas (FMT) a organisé une matinée de sensibilisation et de conscientisation des albinos le mercredi 25 août 2010 dans la salle des conférences de la paroisse Notre Dame de Fatima. Cette rencontre était motivée par la marginalisation, la stigmatisation et le rejet ou la négligence dont sont victimes les albinos au sein de la société congolaise. Dans sa communication de circonstance, Alphonse Muimba Texas, catcheur bien connu de la place de Kinshasa et président la fondation qui porte son nom, albinos de son état, a demandé à ses congénères de s’accepter tels qu’ils sont, car dans leurs veines coule le sang rouge que l’on rencontre chez d’autres humains. En plus, ils sont dotés des mêmes facultés physiques et mentales que des personnes à la peau non pigmentée.

            Un appel a été lancé aux bonnes volontés pour le soutien de la cause des albinos. A cette même occasion, des fournitures scolaires et des produits pharmaceutiques ont été remis aux albinos, dons de la Fondation Mwimba Texas. Une maquette représentant un centre d’apprentissage professionnel  pour albinos a été présentée au public.

            Pour rappel, la FMT a été créée le 24 novembre 1998. Son siège se trouve sur la rue Mayulu n°26, au quartier Matadi Mayo, dans la commune de Mont-Ngafula. Sa mission consiste à encadrer, protéger et assister les personnes vulnérables que sont les albinos.

                                               Rodolphe Badjoko et Benita Mbuyi

(Stagiaires/Ifasic)

LEAVE A REPLY

*