Musique : Aude-Magaly  Mbenzu crève la scène de Collège Boboto

0
451

musicIl faut désormais s’habituer avec cette nouvelle artiste au sein de la famille musicale et du monde scénique congolais. Elle s’appelle Aude-Magaly Mbenzu, agée d’une vingtaine d’années.

            En effet, c’est  en marge de la célébration de la journée internationale de la « fête de la musique » qu’elle a choisi de livrer  son premier concert public, samedi 20 juin, dans la salle des spectacles du Collège Boboto, dans la commune de la Gombe. Pour une première, Aude-Magaly a véritablement été à la hauteur de ses prestations et tenue pendant près de trois heures le public en haleine.

            C’est l’impression réssentie par tous ceux qui ont eu le privilège d’assister à ce concert. Tantôt  seule, tantôt en duo ou accompagnée par une chorale, cette jeune étoile  avec une diction  et un accent parfaits  en français et en anglais a mis sa touche personnelle en passant en revue tous les classiques de la musique tant congolaise qu’internationale. Très à l’aise  sur scène comme une artiste confirmée, au menu de cette jeune adepte d’Orphée, les spectateurs  l’ont vu interprété tour à tour  avec maestria  la musique classique, Blues, Jazz, R&B et la rumba, ne faisant qu’une seule expression avec elle.     Ainsi, la classique de la musique congolaise  viennent là de trouver une nouvelle interprète de talent, en attendant que cette jeune «Diva» puisse mettre sur le marché son propre répertoire de chansons.

            A tous les mélomanes qui connaissent les patronymes de nos artistes musiciens, ce nom ne doit pas leur être étranger.  Aude-Magaly Mbenzu est née dans une famille d’artistes. Etudiante  en deuxième licence  à l’Institut Facultaire des Sciences de l’Information et de la Communication (Ifasic)  où elle va décrocher son diplôme cette année académique, elle est la jeune nièce de l’artiste musicien  «Grand père» Bozi Boziana.  Fille de son jeune frère, dans leur maison, tout le monde chante et manie d’un instrument de musique.

 

VAN