Motema Pembe favori devant Lubumbashi Sport

0
26

La 2ème journée du 2ème tour de la 46ème Coupe du Congo qu’organise la Fédération congolaise de football association (FECOFA) en une seule manche, démarre ce mercredi sur deux de trois sites où se déroule la compétition.

Au stade Tshikisha, à Mbuji Mayi, en groupe B, le DC Motema Pembe de Kinshasa, tenant du titre, est en haut du tableau après sa nette victoire, 2-0, sur la formation locale de l’AS Bantous. Le FC Lubumbashi Sport de la capitale du cuivre partage le palier avec lui suite au succès enregistré devant l’US Tshinkunku de Kananga, dimanche lors de la journée d’ouverture. 

            Ce mercredi, la 2ème journée opposera les deux perdants, d’une part, et les gagnants, de l’autre. Ce qui voudrait dire en clair qu’en derby kasaïen, Bantous et Tshinkunku sont à la recherche de leurs premiers points pour essayer de se relancer dans l’espoir que dans le duel au sommet, le représentant du Katanga puisse l’emporter. Mission difficile à première vue, le club vert-blanc-rouge kinois paraissant hors de portée si l’on se réfère à la production de deux adversaires, il y a trois jours. Le DC Motema Pembe, le super favori de l’épreuve, possède des atouts technique et psychologique que n’a pas pour l’heure le FC Lubumbashi Sport.

            Toujours cet après-midi, en groupe A, au stade Bakutu, à Mbandaka, l’AS Dragons voit la balance se pencher largement de son côté pour son face à face avec l’AS Ndoki a ndombe de Boma, l’adversaire étant un cran en dessous. Munis de leurs trois points acquis dimanche au détriment du FC Lumière du chef-lieu de la province de l’Equateur, battu par 0-1, les «Monstres» kinois n’ont pas grand-chose à craindre de leurs opposants venus du Bas-Congo. Ceux-ci avaient eu du mal pour partager le gain (0-0) avec l’AS Vutuka de Kikwit, la journée dominicale écoulée. En premier match, le «onze» vert et noir de Bandundu jouera sa chance face à l’équipe de la ville hôte qui se déploiera certainement pour refaire le temps perdu.

            A signaler, par ailleurs, qu’à Kisangani, le groupe C est amputé du FC CIOD de Kalima qui a déclaré forfait. Ainsi, il est réduit à trois concurrents. Retardé à cause de l’arrivée tardive de l’OC Bukavu Dawa du Sud-Kivu, le coup d’envoi a été donné lundi, au stade Lumumba, et l’AC Nyuki de Butembo l’a emporté devant l’AS Aigle Rouge d’Isiro par 1-0. Vendredi, le club noir et blanc de Bukavu entrera en lice contre l’AS Aigle Rouge. 

SIKI NTETANI MBEMBA

 

LEAVE A REPLY

*