MOT DU REPRESENTANT DES ARTISTES

0
76
Excellence Monsieur le Président de la République, Chef de l’Etat ;
Mesdames et Messieurs,  en vos titres et qualités respectives.
Au nom des Artistes Musiciens, je tiens à remercier en premier lieu, Son Excellence Monsieur le Président de la République, pour sa prompte intervention dans l’organisation des obsèques de notre frère et ami Papa WEMBA…, mes remerciements s’adressent au Gouvernement de la République et à tout le peuple congolais.
Papa WEMBA nous a quitté de façon inopinée, en pleine scène, comme au théâtre et pourtant, ce n’est pas une pièce de théâtre qu’il jouait, mais c’était bien le dernier acte de sa vie. Cet acte qui a rencontré sa volonté, celle de partir devant son public.
Excellence Monsieur le Président de la République, la disparition brutale de mon frère ne lui a pas laissé le temps de vous manifester sa gratitude pour votre générosité à l’endroit de sa famille lorsqu’il était dans le besoin. En son nom et en celui de son épouse, je vous dis merci.
L’un des pionniers du groupe ZAIKO LANGA LANGA, Jules PRESLEY SHUNGU, a été le détonateur de ce groupe des jeunes adolescents. Il était un moteur et une source d’inspiration. Le nom de Zaîko Langa Langa est en partie de lui. Nous lui témoignons aujourd’hui tout notre respect et toute notre reconnaissance.
Jules a non seulement honoré la rumba congolaise mais il a formé beaucoup de jeunes artistes dont il est le modèle et la source d’inspiration.
Sa voix d’or, son acharnement au travail, ses œuvres, et j’en passe, resteront à jamais gravés dans nos mémoires parce que dit-on, l’artiste ne meurt jamais.
Nous tenons aussi à remercier son épouse Marie-Rose LUZOLO, notre Amazone, pour sa patience et son appui tout au long de la carrière de Jules PRESLEY SHUNGU. Nous remercions aussi les amis artistes, ses collaborateurs, ses fans pour l’avoir accompagné dans sa carrière musicale.
Je ne saurai terminer mon propos sans rendre grâce au Très Haut pour avoir donné à notre frère une vie riche, marquée d’une renommée internationale, une vie simple marquée par sa relation avec toutes les couches de notre société.
Que Dieu lui accorde un repos paisible.
Adieu Papa Wemba, nous ne t’oublierons jamais.
Pour les Artistes
Musiciens
 
Jossart N’YOKA
LONGO