Mont-Ngafula : les robinets à sec depuis une année

0
31

RobinetLes habitants du quartier Mama Yemo, dans la commune de Mont Ngafula, souffrent d’une carence d’eau potable depuis plus d’une année.

En effet, il y a de cela plus de 11 mois que les robinets de cette partie de la capitale sont à sec. Et c’est un calvaire quotidien ce qu’endurent les ménagères et des adolescents obligés d’aller puiser de l’eau dans la commune de Selembao. Certains  habitants du quartier Mama Yemo ont trouvé entretemps, une solution palliative. Grâce à quelques puits creusés dans un coin de leurs parcelles, ils s’approvisionnent en eau, mais ce n’est pas assez pour satisfaire les besoins en eau de leurs foyers.

D’autres familles, laissent entendre différentes sources, continuent à s’alimenter à leurs robinets qui laissent ruisseler quelques gouttes du précieux liquide entre 2 et 4 heures du matin.

A la suite de ce calvaire, tous les habitants du quartier Mama Yemo sollicitent l’intervention des autorités gouvernementales pour trouver une solution définitive à cette carence d’eau dans les tuyauteries de la Regideso, et ainsi leur éviter les risques d’agression des malfaiteurs.

Patricia Kapalu K.

(Stagiaire/UPN)

LEAVE A REPLY

*