MK-Warri Wolves, V.Club-Royal Leopards, Al Hilal-Sanga Balende et Mazembe-Stade Malien : chacun sur ses gardes !

0
34

MK-Warri Wolves, V.Club-Royal Leopards, Al Hilal-Sanga Balende et Mazembe-Stade Malien : chacun sur ses gardes !

Les quatre représentants de la RDC joueront leur va-tout, ce week-end, à l’occasion de la manche retour des 8èmes de finale des Coupes africaines interclubs de football. Un seul, à savoir SM Sanga Balende de Mbuji-Mayi évoluera à l’extérieur, tandis que tous les autres se produiront à la maison.

Dans la 19ème Ligue des champions de la CAF (Confédération africaine de football), les « Banjelu ne bansantu » mbujimayiens séjournent à Karthoum depuis mercredi matin. Ils y seront reçus par la formation soudanaise locale d’Al Hilal Omdurman, vainqueur à l’aller, en déplacement, le dimanche 19 avril, au stade Révérend Père Raphaël de la Kethulle, à Kinshasa, par 0-1. But-assassin de Saïf Idriss Masawi (87ème) au finish. Il faudra maintenant tenir dans l’ambiance surchauffée d’Al Hilal stadium, propriété de cette équipe, pour réaliser l’exploit.

 

Dans la même compétition et dans son stade de la Commune de Kamalondo, le TP Mazembe accordera son hospitalité au Stade Malien du Mali avec lequel il avait partagé, le samedi 18 avril, au stade Modibo Keita, à Bamako, par 2-2, suite à un relâchement pendant un quart d’heure en deuxième mi-temps, qui a coûté que l’avance de 2-0 soit rattrapée. Cheibane Traoré (21ème) et Daniel Adjei (51ème) avaient été les auteurs des réalisations des « Corbeaux » lushois pour se faire remonter sur un doublé de Ismaël Koné (74ème, 76ème) ;

Dans la 12ème Coupe de la Confédération, le FC Max Mokey ouvrira le bal vendredi au stade Révérend Père Raphaël où il se mesurera avec le team nigérian de Warri Wolves. Los de la première manche, le samedi 18 avril, à Warri Township stadium, les « Loups » de Warri, chez eux, avaient vu leur avantage de 2-0 réduit à 2-1 au dernier coup de sifflet. L’entame du score par Salami (23ème) n’ayant pas été enrayée par Dark Kabangu qui a loupé un penalty à la 32ème minute pour le FC MK, le buteur nigérian a récidivé en obtenant un deuxième but pour les siens (80ème). Heureusement que Mombo Lusala (85ème) est parvenu à entretenir l’espoir en réduisant la marque pour l’équipe visiteuse.

Dimanche, dans les mêmes installations sportives de la Commune de Kalamu, l’AS V.Club accueillera Royal Leopards de Swaziland qui s’était adjugé le gain de la première partie par 0-1, le samedi 18 avril, au Somhlolo stadium. Les courteaux mais rapides joueurs de Mbabane, issus de la police swazie, effectuent le voyage à l’idée de conserver cet acquis. Il faudra imaginer toutes les stratégies pour renverser la situation en faveur des « Dauphins Noirs » afin de se retrouver au tour de cadrage où l’adversaire proviendra des huit éliminés des 8èmes de finale de la Ligue des champions.

  SIKI NTETANI MBEMBA