Minaku confirme le report des Concertations

0
29

minakuDe folles rumeurs faisant Etat  du report des concertations nationales dont le démarrage était  initialement prévu pour le mercredi 4 septembre au samedi 7 septembre, ont circulé le lundi soir dans les couloirs du Palais du peuple .

C’est finalement hier mardi 3 septembre dans la matinée   que le président de l’Assemblée nationale, Aubin Minaku,  a officiellement confirmé ces rumeurs relayées déjà par certains tabloïds.

 Au cours d’un point de presse qu’il a animé avec son collègue du Sénat, les deux membres du présidium de ces assises, dans la salle des Banquets du Palais du peuple, le speaker de la Chambre basse du Parlement   a justifié ce report par la conjugaison de l’agenda républicain du chef de l’Etat, qui participe à Kampala  au sommet   de la Conférence Internationale pour la Région des Grands Lacs avant de revenir au pays donner le go de l’ouverture des travaux des concertations nationales, le samedi 7 septembre à 11h00.

Minaku a assuré que tout était OK pour le lancement des concertations nationales, dont les travaux se tiendront uniquement à Kinshasa.  Il a fait savoir que tous les billets ont été envoyés par courrier électronique aux Congolais de l’étranger et aux autres invités pour participer part à ces concertations nationales.

            Pour les Congolais de l’intérieur du pays, le président de l’Assemblée nationale a confirmé que toutes les dispositions ont été prises pour assurer  leur participation  à cette palabre nationale.

Les travaux de ces concertations nationales  débuteront donc dans 4 jours alors que les principaux partis de l’opposition, UDPS, UNC, UDEMO, MPCR ont réaffirmé  leur boycott.

ERIC WEMBA

LEAVE A REPLY

*