Mgr Tharcisse Tshibangu «Homme de l’année 2010»

0
46

Le Conseil d’administration des universités du Congo (C.A.U.) est heureux de l’honneur fait à son président Mgr Tharcisse Tshibangu. En effet, dans son communiqué parvenu à la rédaction, il indique que pour l’ensemble de ses accomplissements et réalisations dans le domaine de l’Education et de l’Enseignement, Mgr Tharcisse Tshibangu, président du Conseil d’administration des universités du Congo est plébiscité « L’Homme de l’année 2010 », par le Centre Biographique International de Cambridge (IBC) en Grande Bretagne. Cela en fait, a été rendu officiel en date du 29 octobre 2010, par la lettre du directeur général de l’IBC, de Cambridge en Grande-Bretagne.

          Cette lettre annonçait que le Comité scientifique et technique du Centre biographique international avait sélectionné et proclamé Mgr Tharcisse Tshibangu « L’homme de l’année 2010 » en considération de sa grande contribution à l’éducation et à l’enseignement. Une telle appréciation fait honneur à l’Université congolaise, et à notre système éducatif national congolais dans son ensemble qui demeure toujours bien solide et considéré dans ses  fondements et ses principes.
Année 2010 : une grande année jubilaire pour Mgr T. Tshibangu

          Prêtre et évêque catholique, recteur magnifique et président de l’Université congolaise, Mgr Tshibangu a célébré, outre le Cinquantenaire de la Rd Congo, avec l’ensemble de ses concitoyens congolais, mais aussi ses cinquante ans au service de l’Eglise et de la société 1960-2010 : jubilé d’or sacerdotal (9 août 1959 – 9 août 2009) et cinquante ans d’Episcopat (6 décembre 1970 – 6 décembre 2010). En outre, le CAU note qu’en félicitant Mgr Tharcisse Tshibangu, pour les accomplissements évoqués en l’année 2010, le souhait est qu’avec la grâce de Dieu, il poursuive ses contributions à l’Eglise et à la Société, avec la même grande foi dans l’avenir.

SAKAZ

LEAVE A REPLY

*