Message de condoléances de Tshisekedi à la population du Kwango suite au décès du Chef Kasongo-Lunda

0
62

Etiene-TshisekediMa famille et moi avons été attristés par la nouvelle de la disparition de M. Inana Jean Mélange, grand Chef Kasongo-Lunda, dans la province du Kwango.

Selon des précisions tardives que nous avons eues, le décès est intervenu le 23 juillet 2015 à  Kinshasa et l’inhumation du grand chef s’en est suivie le 14 août 2015 à Kasongo-Lunda,  dans le Bandundu.

En plus d’avoir eu à exercer ses lourdes responsabilités de Chef coutumier, M. Jean-Mélange Inana, avait été aussi co-fondateur et membre du Comité National (1990-1996) de l’UDPS. Ceux qui l’ont connu au parti se souviennent encore de son élégance, sa courtoisie et son sens élevé de la justice sociale. Nous ne doutons pas que le Kiamvu Inana a gardé ces valeurs humaines tout au long de son règne.

 

Connaissant les liens historiques et familiaux que le Chef Kasongo-Lunda entretient avec tous les peuples du Kwango, nous présentons à sa famille et à tous les Kwangolais, nos sincères condoléances. Nous sommes reconnaissants à L’Éternel qui le rappelle à Lui après qu’il ait servi honorablement son peuple, et nous disons merci aux filles et fils du Kwango pour les obsèques dignes de son rang qui lui ont été réservées.

 

Que Dieu bénisse le peuple du Kwango et lui donne davantage de dirigeants aussi clairvoyants, pour propulser ce coin de RDCongo vers le développement intégral dont il a tant besoin.

 

Bruxelles, le 30 septembre 2015

Etienne Tshisekedi wa Mulumba