Matadi-Kibala : un voleur arrêté nu deux fois

0
168

Un voleur a été laissé nu à deux reprises au quartier Matadi-Kibala, dans la commune de Mont-Ngafula, dans la nuit de lundi 23 à mardi 24 mars 2015. Selon des témoins, il a été surpris sur le point de voler des briques dans une rue située non loin de la concession des militaires. Arrêté et battu copieusement, il a été abandonné sans habits.
Au lieu de se décourager, il a tenté une seconde fois de dérober des briques dans une parcelle sise sur l’avenue Matsiala, vers une heure du matin. La malchance a fait qu’un voisin a été réveillé par le bruit qu’il faisait.
Le voleur, bien que nu, a menacé de causer du tort à l’homme s’il osait s’approcher de lui. Nullement intimidé, ce dernier a relevé le défi et un corps à corps s’est engagé entre les deux belligérants. Au bout du compte, il a réussi à maîtriser l’intrus, avant d’ameuter tout le quartier. Le malfrat a subi une seconde punition, toujours dans son état de nudité.
Couvert finalement d’un sac amené par un bon Samaritain, il a été conduit au sous-commissariat dénommé « 5me Bureau », toujours au quartier Matadi-Kibala.
Esther Mvula Bukusu (stagiaire/UPN)