Martin Fayulu candidat à la présidentielle de 2016

0
232
Martin Fayulu. Radio Okapi/ Ph. John BompengoOuvert le jeudi 03 décembre 2015 dans la salle des Conférences de la paroisse Notre Dame de Fatima, dans la commune de la Gombe, le premier Congrès de l’ECIDé s’est clôturé le samedi 05 décembre dans le même site. L’un des temps forts de ce forum a été la désignation de Martin Fayulu, président national, en qualité de candidat de ce parti à l’élection présidentielle du 27 novembre 2016.
A cet effet, les Congressistes ont appelé à une forte mobilisation des forces politiques et sociales congolaises en faveur de l’alternance politique au sommet de l’Etat. Venus des quatre coins de la RDC, les participants au premier Congrès de l’ECIDé ont réaffirmé leur refus du Dialogue, d’un gouvernement de transition, d’un referendum en vue de la révision de la Constitution, du glissement, etc.
Dans son discours de clôture, Martin Fayulu a fait savoir que son parti venait de lancer la «machine» du changement de gouvernance en République Démocratique du Congo. L’objectif ultime de l’ECIDé, c’est d’amener l’Opposition à conquérir démocratiquement le pouvoir d’Etat pour gouverner autrement le pays, en mettant en avant l’intérêt général.