Marché UPN : un W.C. en sacs

0
352

85914-0Au marché UPN, en face de l’Université du même nom, il faut tourner pratiquement dans tous les sens avant de dénicher un W.C. en sacs, construit selon le modèle traditionnel du véritable « Walter Close ». Comme on peut sans douter, on est encore à l’ère de la pierre taillée dans ce marché de la commune de Ngaliema. Le grand comme le petit besoin se fait à l’intérieur de cet abri de sacs géré par les éléments de la Police du Sous-Commissariat de l’UPN.

En dépit de son caractère rudimentaire, chaque utilisateur est obligé de débourser 100 FC avant d’y accéder. C’est inutile de demander la destination que prend l’argent.

Vendeurs et acheteurs implorent le ciel pour que l’administration du marché trouve un financier pour la construction d’installations hygiéniques modernes dans ce coin fréquenté par les résidents de Binza/UPN, Ngomba Kinkusa, Télécoms, Badiadingi, Selembao (quartier Kingu), etc. Ils réclament aussi la construction des pavillons en vue de permettre la vente des produits alimentaires, manufacturiers et autres dans des conditions hygiéniques acceptables.

Désiré Mbuyi (Stg/UPN) et Gloire Mangaya (Stg/UPN)

LEAVE A REPLY

*