L’UDPS salue la Résolution 2211 du Conseil de Sécurité

0
30

L’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), première force politique en RD-Congo a pris connaissance de la Résolution 2211 du 26 Mars 2015 du Conseil de Sécurité des Nations Unies; elle prie l’opinion tant nationale qu’internationale de noter ce qui suit:

1.      L’UDPS salue le vote de la Résolution 2211 (2015) et remercie tous les membres du Conseil de Sécurité d’avoir pris en compte les préoccupations contenues dans la feuille de route de son Président, Son Excellence Dr. Etienne TSHISEKEDI WA MUlUMBA, notamment en ce qui concerne l’organisation en priorité des Elections Présidentielle et législatives en 2016, la prolongation du mandat de la MONUSCO, ainsi que la tenue. du dialogue politique.

2.      l’UDPS se réjouit de constater que ce dialogue politique a été recommandé dans l’Accord cadre d’Addis-Abeba pour la Paix, la Sécurité et la Coopération pour la RD-Congo et la Région ainsi que par les Résolutions 2098 et 2147 du Conseil de Sécurité des Nations Unies.

3.      Afin que la Résolution 2211 ne soit pas suivie d’effet comme les deux Résolutions précédentes (2098 et 2147), l’UDPS invite le Représentant Spécial du Secrétaire Général des Nations Unies de convoquer sans délai ledit dialogue.

4.      Victime de violations graves des Droits Humains commises à l’occasion des Elections du 28 Novembre 2011, l’UDPS invite le Conseil de Sécurité des Nations Unies à prendre acte du refus du pouvoir illégitime de Kinshasa de traduire en Justice les auteurs de ces crimes.

Fait à Kinshasa, le 31 mars 2015
Bruno Mavungu Puati
Secrétaire Général