L’UDPS prend acte de la décision de Hollande

0
29
Le Président de la République Française, M. François Hollande, vient de confirmer sa participation au Sommet de la Francophonie, prévu à Kinshasa, du 12 au 14 octobre 2012.
A ce sujet, l’UDPS rend public le communiqué dont la teneur suit:
1. L’UDPS prend acte de la décision du Président français et note que les intérêts ont pris le dessus sur la démocratie et le respect des droits humains. Les engagements de campagne sont restés lettre morte. 
 
2. L’UDPS note qu’en insistant sur la réforme de la Commission Electorale Nationale Indépendante «CENI» pour des Elections Provinciales et Locales futures, les autorités françaises cautionnent les élections calamiteuses du 28 novembre 2011 et dont les résultats sont rejetés par tous. La culture française contenue dans la Déclaration des Droits de l’Homme ne peut rayonner dans le monde en cautionnant la tricherie électorale ainsi que les vioolences et autres crimes.
 
3. L’UDPS considère que la fraude électorale à la Présidentielle du 28 novembre 2011 en faveur de Joseph Kabila et au détriment de M. Etienne Tshisekedi, le vrai vainqueur, qui est à la base de la crise actuelle sur fond des manifestations publiques pacifiques toujours réprimées dans le sang et de la naissance des mouvements armés pour revendiquer la vérité des urnes, ne peut être résolue en apportant sa caution à un pouvoir issu de la tricherie électorale. 
 
4. L’UDPS exhorte le peuple congolais à prendre conscience une fois pour toutes que sa libération ne viendra jamais de l’extérieur et à se mobiliser comme un seul homme pour imposer sa décision prise souverainement le 28 novembre 2011.
 
5. L’UDPS considère que la tentative de légitimation de M. Kabila par certaines puissances étrangères doit être pour le peuple congolais un motif de plus pour radicaliser son combat, afin de faire échec à ceux qui s’érigent en obstacle à l’accession de M. Tshisekedi à l’effectivité du pouvoir d’Etat.
 
Fait à Kinshasa, le 28 août 2012
Me Bruno Mavungu Puati
 

LEAVE A REPLY

*