L’Opposition hier chez Tshisekedi

0
28

Un seul refrain : l’union et la victoire
Etienne Tshisekedi wa Mulumba, président national de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (U.D.P.S.) a organisé dans l’après-midi d’hier mardi 10 mai 2011, en sa résidence privée de Limeté, une réception en l’honneur des partis politiques ;  groupements acquis au changement et leaders de l’opposition qui avaient répondu à son invitation en participant au meeting de l’Udps, le 24 avril 2011, au Stade Tata Raphaël, dans la commune de Kalamu. Environ, une centaine d’invités en tenue relaxe étaient présents pour partager en compagnie du Sphinx de Limeté une table bien garnie. L’atmosphère  qu’il s’agissait bel et bien d’une rencontre de famille et non d’une réunion de travail.

Prenant la parole à cette occasion, Etienne Tshisekedi a tenu, de prime abord, à féliciter toutes les forces vives acquises au changement démocratique qui s’étaient mobilisées pour la réussite de ce meeting commémorant la naissance de la démocratie dans notre pays ; manifestation que le Pouvoir en place avait voulu saboter.

La réussite de ce rassemblement, pour le Président de l’Udps, n’est nullement un cadeau, mais plutôt une démonstration de la force de l’opposition qui s’est affichée comme la seule alternative pour répondre aux attentes du Peuple congolais qui souffre. Il a dit que c’était pour souder davantage cette cohésion manifestée au Stade Tata Raphaël le 24 avril 2011, qu’il a organisé cette réception en l’honneur de ses hôtes.

«Restons unis et remportons ensemble la victoire»

En outre,  le Président de l’Udps a invité les leaders de l’opposition à faire attention à la division : « nous devons rester ensemble et nous devons travailler à l’unisson : c’est la seule condition pour que nous puissions remporter ensemble toutes les échéances électorales qui se profilent à l’horizon ». Il a prévenu que l’adversaire tentera toujours de diviser l’opposition pour continuer à régner. Il a fermement exhorté ses invités à s’organiser à rester toujours unis et à ne jamais céder à la tentation du fait que le Peuple congolais dans sa souffrance devenue quasi permanente attend beaucoup de l’opposition. En dehors d’elle, a-t-il conclu, il n’y a personne d’autre sur qui la Nation peut  encore compter. Pour Tshisekedi, la victoire de l’opposition est quasi certaine et cette opposition n’a pas droit à l’erreur au jour d’aujourd’hui.

Prenant la parole au nom des invités pour répondre aux mots aimables du souligné que les invités avaient bien compris sa pensée. Tout en le remerciant de l’acte qu’il venait ainsi de poser, il a souhaité que cette amabilité ne s’arrête pas là. Les ténors de l’opposition vont aussi, a-t-il dit, s’organiser pour le recevoir et affermir davantage cette famille de l’opposition. Plusieurs leaders de l’opposition interrogés sur place n’ont eu qu’un seul message : ils se sont dit conscients de la nécessité de l’union et ont invité la population à se faire enrôler en masse et à ne pas se laisser décourager par les pannes de machines et autres subterfuges inventés pour les démoraliser. Ils ont indiqué que l’enrôlement est le premier pas vers la victoire prônée par le Président de l’Udps.
Selon les informations recueillies auprès du Secrétariat général de l’Udps, Etienne Tshisekedi pourrait se faire enrôler incessamment

                               SAKAZ

LEAVE A REPLY

*