L’ISS a désormais son propre campus

0
36

L’Institut supérieur de Statistique, ISS, a mis définitivement fin à son statut de locataire qui a duré plus de quatre décennies. L’ISS a maintenant une adresse qui lui est définitive où les enseignements sont désormais dispensés en toute quiétude aux étudiants. Le campus de l’ISS est situé sur le boulevard Sendwe au n°6105 dans la commune de Kalamu, à côté de l’ancienne maison du cardinal Malula qui fut transformée par la suite en cabinet des Sports et loisirs. Grâce au dynamisme de l’actuel comité de gestion que dirige le prof Muhindo Gyenano Rugushi, l’institut a pu réunir une somme lui permettant de démarrer les travaux d’érection de ses propres bâtiments.

On note que cela a été rendu possible grâce aux contributions des étudiants à travers l’opération « effort site ». Celle-ci consistait à donner 50 dollars par étudiant. Le coût global des travaux qui ont duré cinq mois, est évalué à 150.000 $US. Il a un projet de doter l’ISS des bâtiments modernes avec équipements appropriés pour chaque section organisée. Il y aura également une bibliothèque digne d’un institut supérieur. C’est le ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire, Léonard Mashako Mamba qui a procédé, le jeudi 28 avril 2011, à l’inauguration du campus de l’Institut supérieur de statistique.

Tous les membres du comité de gestion, les corps académique et scientifique, ainsi que les étudiants étaient présents à l’institut pour vivre l’événement. Leur détermination a fait qu’ils attendent  jusqu’à la  soirée le ministre qui s’expliquait à l’Assemblée nationale dans le cadre d’une question d’actualité.
Pour rappel, l’ISS fonctionnait dans les installations de l’Office national des Transports (Onatra), celles de son école de navigation de Kauka.
Les filières ci-après y sont organisées :  statistique de gestion, sciences et techniques documentaires, informatique, sciences financières, sciences de transport.

Dom & Sarah Kalonji
(stagiaire/Ifasic)

LEAVE A REPLY

*