Lions Club Kinshasa-Lipopo au secours des non-voyants

0
215

Une semaine après son passage au pavillon des grands brûlés de l’Hôpital général de référence de Kinshasa, avec un don des produits pharmaceutiques, l’association internationale Lions Club Kinshasa-Lipopo est, une fois de plus, venue en aide aux personnes démunies. Munie d’un don de nourriture (riz, semoule de mais, sardine, huile,…), des matelas, des rames de papiers, du savon, elle a visité ce vendredi 16 janvier 2015, l’Institut de la Gombe pour Aveugles (IGA), située sur l’avenue des Huileries dans la commune de la Gombe. C’est le préfet de cet établissement qui a réceptionné ce don en présence des bénéficiaires.  

Dans son mot de circonstance, le président de Lions club Kinshasa-Lipopo, Boniface Mwamba-Ngoy, a indiqué que c’est toujours avec joie que les membres de son association mènent des actions de charité en faveur des nécessiteux, précisément, des élèves non-voyants de cet établissement, car ceci est leur contribution à l’éducation. Ainsi, il s’est dit fier des résultats qu’ont obtenus les élèves non-voyants de l’IGA à l’examen d’Etat. Une réussite, a-t-il dit, dans laquelle Lions Club trouve satisfaction. Il a également mentionné que même cette aide ne peut pas soulager toute la peine, mais le peu est apporté avec grand amour.

Epris de joie, le préfet Jean Laure a sincèrement remercié ses hôtes qui, a-t-il mentionné, sont des partenaires précieux pour leur implication significative dans la formation des non-voyants ainsi que leur accompagnement à chaque fois que l’établissement leur tend la main. Saisissant cette occasion, il a appelé les autres personnes de bonne volonté d’emboiter le pas à cette association d’œuvres caritatives.

 

Il a par la suite rendu témoignage de la performance intellectuelle font fait montre ces élèves, qui se retrouvent souvent parmi les premiers, même au côté de leur collègue voyants, lorsqu’ils sont confrontés aux mêmes épreuves scolaires.

Afin de rendre cette journée plus vivante et inoubliable, le mot de remerciement a été rédigé sur place pour la circonstance par l’élève Gomly, prononcé immédiatement par son condisciple Léon Paluku.  Dans leur adresse, ils ont salué l’initiative de l’association Lions Club Kinshasa-Lipopo qui ne se lasse jamais de leur venir en aide chaque fois qu’ils sont dans le besoin.

Pour clôturer la journée en beauté, comme de coutume une fois l’an, les membres de Lions club Kinshasa-Lipopo et leurs familles se sont ensuite rendu à Maluku au site Le Petit Paradis où ils ont passé des moments de détente et de convivialité.

Myriam Iragi