LINAFOOT/19ème championnat : Elima se mesure avec Dauphin Noir

0
26

Enseigne de Linafoot. Radio Okapi/ Ph. John BompengoLe TC Elima de Matadi se mesure avec l’AS Dauphin Noir de Goma, ce mardi au stade Socol, à Boma, en match du groupe A comptant pour la 5ème journée du 19ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT).

Initialement prévu pour le dimanche 24 novembre 2013, il a été reporté de 48 heures en raison de la perturbation du programme de vol de la délégation du team vert et noir du chef-lieu du Nord-Kivu. Le « Monstre » de la ville portuaire du Bas-Congo apparaît à la 6ème ; place avec 3 points pour quatre rencontres livrées, tandis que l’AS Dauphin Noir tire la queue en 8ème et dernière position avec 1 seul point.

Dans le même groupe, en match avancé, le mercredi 20 novembre, au stade TP Mazembe, à Lubumbashi, le CS Don Bosco a étrillé le CS Makiso de Kisangani par 4-0, sur des réalisations de Ilunga Kayanda (3ème), Ngoy Ilunga (34ème), Chavda Maïsha (73ème) et Landu Miyele (80ème). Dimanche, cette fois au stade Frédéric Kibasa-Maliba, toujours dans la capitale cuprifère, le FC Saint Eloi Lupopo a pris le pouls du FC MK de Kinshasa par 1-0, sur un but de Pambani Makiadi Gina (67ème sur penalty).

En groupe B, dans le même cadre, l’US Tshinkunku, chez elle, a dû se couper en mille pour obtenir la parité au score grâce à Kayembe (77ème) face à l’OC Muungano de Bukavu mis sur orbite par Kambala (27ème), dimanche dernier au stade des jeunes, à Kananga.

Pour la circonstance, le stade des Martyrs a eu à abriter trois confrontations de la 5ème journée. Le même dimanche, le SC Rojolu de Kinshasa, la lanterne rouge, a eu maille à partir avec SM Sanga Balende de Mbuji-Mayi, vainqueur par 0-1, sur une réussite de Mbuyi Robert (21ème). En deuxième explication, le derby kinois n’a pas souri – sous une pluie battante – à Shark XI FC qui s’est incliné devant le DC Motema Pembe sur un coup franc exécuté sur un terrain détrempé par Kayembe Mutambay (52ème) : 0-1. Samedi, l’AS V.Club, le leader, a consolidé sa première place en venant à bout du coriace Lubumbashi Sport « Kamikaze », tombé sous les salves d’Etekiama Taguy Agiti (46ème) et Munganga Omba (75ème) : 2-0.

SIKI   NTETANI 

MBEMBA

LEAVE A REPLY

*