Linafoot/19ème champion : Mazembe douche les ardeurs de V.Club 4-1

0
417

TP_MAZEMBE_ONZE_3_120510Le combat des premiers de la phase de groupes a largement tourné à l’avantage du TP Mazembe, évoluant dans son fief au stade TP Mazembe de la Commune de Kamalondo, à Lubumbashi, contre l’AS V.Club de Kinshasa, à l’occasion de la journée inaugurale du play off du 19ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT).

 Et, pourtant, rien ne pouvait présager d’un score ample au terme de la première période. Bien sûr que les « Corbeaux » lushois avaient tôt fait trembler les filets adverses par leur demi excentré Rainford Kalaba (8ème). Mais, l’arrière latéral gauche et capitaine de l’AS V.Club, Patou Ebunga Simbi (16ème) avait aussi vite rétabli l’équilibre des chiffres.

Alors que les vingt-deux acteurs étaient déjà sur la pelouse pour aborder la deuxième période, les arbitres ont traîné les pieds dans les vestiaires au point d’exaspérer et les joueurs et l’assistance. Par la suite, selon les radioreporters, l’incurie de l’axe central des Dauphins noirs kinois a été telle que les attaquants noir et blanc locaux ont concentré toutes leurs actions dans ce secteur pour doucher les ardeurs des visiteurs. Et, le très concentré et dangereux forward de pointe du TP Mazembe, Ali Mbwana Samatta (55ème, 71ème, 83ème) s’en est donné à cœur à joie en réussissant un triplé qui a scellé le succès des siens.

Au même moment, au stade de Tshikisha, à Mbuji-Mayi, dans l’autre match de la 1ère journée, SM Sanga Balende de la localité, entraînée présentement par Médard Lusadusu Basilua, s’en est sortie avec une victoire à l’arraché devant le CS Don Bosco de Lubumbashi par 1-0. L’unique but de la partie a été l’œuvre de Kayembe Mukendi (60ème).

Par ailleurs, le programme de la 2ème journée, le dimanche 27 avril, prévoit les matches V.Club-Sanga Balende au stade Révérend Père Raphaël et Mazembe-Don Bosco au stade TP Mazembe de la Commune de Kamalondo.

Siki Ntetani Mbemba

LEAVE A REPLY

*