L’IFASIC bénéficiaire de nouveaux matériels de sonorisation et de 100 sacs de ciments

0
49

En guise de reconnaissance  pour   la formation de qualité qu’il a reçue lors de son passage à l’Institut Facultaire des Sciences de l’Information et de la Communication (Ifasic), pendant ses années d’études dans cette grande école de formation de journalistes et de communicologues qui a fait de lui un professionnel  des médias aguerri, le Directeur général de l’agence Galaxie Médias, Jérôme Sekana, a offert à son ancienne école un lot de matériels de sonorisation et cent sacs de ciment comme sa participation à la modernisation des édifices et salles de cours.

             Ce don en matériels électronique comprend entre  autres un mixeur audio 16 pistes amplifiées, une paire de baffles, deux paires de micros (une sans fil et une autre avec fil), un groupe électrogène, etc.

             La cérémonie de remise de ce don au Recteur de l’IFASIC a eu lieu le vendredi 25 juillet 2014, en présence des membres du comité de gestion, du corps enseignant  que des étudiants, premiers bénéficiaires de cet acte de générosité.

            Dans sa prise de parole, Jean-Lucien Kitima, Recteur  de  l’Ifasic, s’est dit honoré de cet acte qu’il a jugé louable et exemplaire. Il a fait savoir qu’au terme de ses brillantes études lors de la session 2003-2004, Jérôme Sekana n’a jamais dit au revoir à l’Ifasic. Pour preuve, il y est resté attaché. Ses faits et gestes témoignent de sa gratitude à  l’endroit de l’Institut qui l’a formé.

Il a particulièrement salué le second geste de cent  sacs de ciment qui vont, de manière significative et palpable, contribuer à l’avancement des travaux de construction des nouveaux locaux pour améliorer les conditions d’enseignement aussi bien pour les étudiants que pour les enseignants. Jean-Lucien Kitima a de ce fait exhorte tous les anciens de l’IFASIC à suivre l’exemple de ce journaliste, qui est un modèle pour eux et pour les générations à venir. Il a pour cela pris l’engagement de veiller scrupuleusement et jalousement au bon usage de ces matériels.

            Pour sa part, le DG de l’Agence Galaxie Médias, Jérôme Sekana, a affirmé  que ce geste n’était  rien d’autre que l’expression d’une profonde gratitude pour la formation de haute facture reçue dans cet établissement universitaire, et dont il témoignera toujours à travers le monde à chaque fois qu’il en aura l’occasion.

            Il a réaffirmé son engagement à accompagner l’Ifasic à mettre sur le marché de l’emploi des produits de qualité, capables de défendre l’honneur de l’Institut comme l’exprime le slogan de son entreprise : « la rigueur et la discipline pour un meilleur rendement ». A ce sujet, il a indiqué  que 90% du personnel de son agence  étaient des produits de l’Ifasic comme lui.

Comme premier utilisateur, le professeur Bernard Munsoko, l’un des enseignants de la filière de journalisme audiovisuel a au nom de ses pairs,  salué cette générosité à travers ce don qui va leur permettre de mieux travailler.

            Dans la même logique que le Recteur, il a demandé aux  étudiants d’emboiter le pas à leur aîné en posant des gestes similaires car l’Institut en a besoin. Il s’est dit aussi très touché par l’organisation qu’il a pu constater  à l’Agence Galaxie Médias lors de sa récente visite dans les installations de cette entreprise.

 

Myriam Iragi Maroy et VAN

LEAVE A REPLY

*