Lettre ouverte des partis de la MP Kasaï Oriental au président de la République

0
85
Camarade,
A l’issue de la réunion des Partis Politiques de la Majorité Présidentielle Kasaï Oriental tenue ce mercredi 29/07/2015 en vue d’examiner les grandes questions politiques de l’heure, nous avons, d’un commun accord, pris acte du démembrement constitutionnel de l’ancienne province du Kasaï Oriental en trois nouvelles provinces qui sont : La province de Sankuru, la Province de Lomami, et celle du Kasaï Oriental. Mais nous nous insurgeons contre tous les discours xénophobiques, tribaux, … des politiciens en mal de positionnement pouvant céder aux désordres de tout genre dans les trois nouvelles provinces.
Cependant, les partis politiques de la Majorité Présidentielle Kasaï Oriental respectent le droit constitutionnel de chaque peuple d’appartenir à telle ou telle autre province de son choix.
 
Cher camarade,
Après examen minutieux du bilan du camarade Ngoyi Kasanji Alphonse à la tête de la province du Kasaï Oriental dans son ancienne configuration, nous, Présidents des partis politiques de la Majorité Présidentielle Kasaï Oriental, réitérons notre soutien à sa candidature en qualité de Gouverneur afin de présider à la destinée de la nouvelle Province du Kasaï Oriental.
Nous vous informons en outre sans peur d’être contredits, que le peuple Kasaïen a encore besoin de lui, dans la mesure où il a réussi à instaurer la coexistence pacifique entre les communautés, lui a assuré sa dignité et son bien-être pendant tout ce temps qu’il dirigeait la province du Kasaï Oriental tout entière.
         Ce faisant, ce serait une trahison de livrer le peuple Kasaïen à des prédateurs véreux en le privant du candidat de son choix.
                                      Que vive la Majorité présidentielle Kasaï Oriental !
Que vive le Président de la République Joseph Kabila Kabange !
Que vive la République Démocratique du Congo!