Les propositions des ingénieurs bientôt à l’étude

0
41

Dans le cadre de l’exécution des travaux d’intérêt communautaire à Ndjili, les présidents des Comités Locaux de Développement (Cld) des différents quartiers de la commune précité comptent examiner d’ici peu les propositions détaillées des différents ingénieurs et architectes commis à la réalisation de ces projets. Seules, les propositions le plus intéressante seront retenues.

Cet examen minutieux interviendra peu après le décaissement de fonds par ONU Habitat, initiateur de micro projets à Ndjili et Masina. Les deux communes vont recevoir 12000$ pour la réalisation de ces travaux. Néanmoins, les présidents de 13 Cld de Ndjili, l’autorité communale  et les représentants du projet ONU Habitat en RDC ont retenus les quartiers et  les différents sites où va s’effectuer les travaux. Il s’agit de  l’assainissement de tous les quartiers de Ndjili, la construction de 2 bureaux pour le quartier 1 et 13, mais également des toilettes publiques au quartier 6, l’entretien du terrain de football du quartier 3. Mais aussi le renforcement de capacités financières de maraîchers, l’érection de passerelle aux quartiers 10, 4,12 et 11, l’encadrement des jeunes désœuvrés. Ces informations nous ont été données par les présidents de quelques Cld,  hier mercredi 02/06/2010.

Mbenza Malangi, Nkusu Bruno, Jean Kasamba, animateurs de Cld de quartiers 6, 7 et 13. N’ont pas donnés de précision sur la date probable du décaissement de fonds.

ONU Habitat est un projet expérimental qui dans un premier temps concerne Ndjili et Masina. Les chefs de quartiers, notables et acteurs sociaux ont eu à suivre des séminaires de formations sur le leadership et l’élaboration de projet avant de ciblé le problème qui se pose dans leurs entités. Ces séminaires ont été animés par les professeurs de l’Université Catholique du Congo(UCC).

 Augustine Matobo (stg de l’UCC)

LEAVE A REPLY

*