Les jeunes et les seniors attendus au Caire

0
38

Les sélections nationales des juniors et seniors de luttes associées se préparent durement au gymnaste Kaba, situé au stade des Martyrs, en prévision de leur participation du 20 au 30 juin 2010 aux 12ème et 25ème  championnats d’Afrique des Nations au Caire, en Egypte, nous indique Eric Kinzambe, vice-président de la Fécolutta.

Sous la supervision de l’entraîneur national Nsimba Ntenda, les lutteurs congolais au total 24 dont 14 juniors et 14 seniors, se sont déjà mis au travail de perfectionnement de la technique individuelle et de la condition physique en prévision justement de ces deux compétitions des nations, initialement prévues au mois de mai 2010 à Lagos, mais délocalisées en ce mois de juin par la Fédération Internationale des luttes associées, en accord avec la Confédération pour le site de Caire en Egypte pour raisons de sécurité.

Des athlètes de Kinshasa, de Lubumbashi, de Bandundu et du Bas-Congo font partie de cette sélection de Léopards luttes. Parmi eux se trouvent quatre dames chez les seniors, nous a confirmé le sélectionneur national.

Le championnat d’Afrique des séniors est qualificatif pour la coupe du monde de la spécialité prévue en septembre 2010 à Moscou, en Russie, avons-nous également appris.

Joseph Kanka

LEAVE A REPLY

*