Lemba/Righini : recensement difficile

0
49

 Conformément aux instructions du bourgmestre de Lemba, David Lubo, le recensement administratif a été lancé hier lundi 31 mai 2010 au quartier Kemie Righini. Sept agents ont été mobilisés à cette fin. Ils ont reçu mission de faire du porte à porte pour recueillir les renseignements nécessaires au comptage de la population. En sus du contrôle démographique des nationaux et des étrangers, ils ont l’obligation de dresser le répertoire des églises, flats, hôtels, terrasses-bars en plein air, etc.

 Au terme de la ronde de la première journée, le chaque de ce quartier, Jean-Paul Lingomo, a déploré le manque de moyens financiers pour motiver les agents recenseurs ainsi que l’insuffisance des effectifs.  A son avis, il n’est pas possible de boucler Righini dans le délai imparti avec seulement sept fonctionnaires.
 Il s’est plaint aussi de l’attitude d’hostilité des occupants de certaines parcelles, qui considèrent le recensement comme une tracasserie supplémentaire. Une campagne de sensibilisation aurait permis de déblayer le terrain avant de lancer une telle opération.

Tanya Takufa Mayina (Stg/Ifasic)

LEAVE A REPLY

*