Lemba : une fillette de moins de 2 ans violée par un sexagénaire

0
45

Une enfant d’environ deux années a été victime d’un viol de la part d’un sexagénaire. Cette rocambolesque situation s’est passée dans la commune de Lemba, à l’Est de la capitale.

C’est la Lizadeel, une organisation de défense des droits de l’homme, qui a porté l’affaire à la connaissance du grand public. C’était au cours de sa conférence animée par son président, Joseph Godé Kayembe, le vendredi 16 mai au siège de l’organisation sis rond-point Huileries.

Selon le récit fait par le père de la victime, Mpembele Kimuanga Dickens, étudiant en 3ème doctorat à l’université Simon Kimbangu, son bébé a été abusé dans la famille de sa mère. Il pointe un doigt accusateur à l’endroit d’un gros poisson, en l’occurrence son beau-père renseigne, à ce sujet, que le violeur n’est pas à son premier forfait. C’est un récidiviste qui venait de faire la prison il y avait à peine un mois pour la même infraction. Et c’était toujours au parquet de Matete où l’affaire a été d’abord portée. Il y a été détenu pendant deux semaines, avant de s’évader avec la complexité de son juge, soutient-il.

Concernant le viol, le père du bébé affirme que le fait a été attesté par deux médecins de l’hôpital de référence de Matete (ex-Omeco) qui sont prêts à témoigner. Curieusement, fait savoir le père de la victime, le magistrat instructeur exigera la contre-expertise à l’hôpital général de Kinshasa, ex-Mama Yemo, malgré le témoignage de deux médecins légistes. Là-bas, les choses ont pris une autre tangente. Ce qui l’a poussé à amener l’affaire à la 4ème rue Limete, vu les manœuvres du juge de Matete qui donnait l’impression de protéger le présumé  violeur.

Le plaignant soutient que son épouse protège son père et refuse de témoigner.

 Dom 

LEAVE A REPLY

*