« Le petit futé », nouveau guide sur le Congo

0
29

A sa deuxième édition, « Le petit futé » – ce bouquin très expressif sur le Congo – a été relancé au Centre Wallonie Bruxelles (CWB) où amoureux des belles lettres s’étaient donné rendez-vous samedi. C’est bien un guide qui renseigne sur le Congo profond – du tourisme à d’autres richesses dont le Congo reste le seul détenteur- qui a été présenté par son auteur, Médard Tambwe Mangala.

L’objectif poursuivi est de renseigner – même dans les détails – des étrangers sur l’énorme Congo mais aussi toucher les Congolais de la diaspora.

Vrai guide touristique, l’œuvre- présentée par PhilippeWyvekens, Mangala lui-même et Kathryn Brahy – est illustrée des photographies d’Alain Huart et comporte quatre rubriques : Invitation voyage, Découverte, Visite de lieu en lieu et Comment organiser votre voyage. « Toutes les merveilles, foi de Mangala, se trouvent en RD Congo ». L’immensité du pays et ses énormes potentialités sont bien illustrées dans ce guide de 360 pages.

Pour Wyvekens, le guide est à considérer comme « un moyen de rappeler que la RD Congo est un pays des atouts majeurs du tourisme » avant de souligner la nécessité, pour le pays, d’attacher – au même titre que les autres secteurs – de l’importance au secteur touristique. L’auteur – très intéressé sur le tourisme – a, dans son mot, souligné que le guide reprend – comme les atouts – les carences recensées dans le secteur du tourisme.

Imprimé à Bruxelles, l’ouvrage est déjà annoncé en vente en France, en Belgique et en Suisse, tandis qu’à Kin, c’est chez Hasson frères, notamment qu’il faut aller s’en procurer.

On signale que Philippe Wyvenkes et Brahy, sont respectivement initiateur de « Le petit futé » et déléguée au CWB.       

D-I.K

LEAVE A REPLY

*