Le péage du Pont Maréchal fonctionne sans heurt

0
39

La tradition a été respectée vendredi dans le cadre du Conseil hebdomadaire du gouvernement provincial. Il a été présidé par le Vice-Gouverneur du Bas-Congo, Deo Nkusu Kunzi Bikawa au non du Gouverneur de Province, Simon Floribert Mbatshi Batshia en mission officielle dans la Cité de Muanda où il était prévu l’inauguration du bureau de la Direction Générale de Migrations (DGM) à la frontière congolo-cabindaise de Yema.

Après avoir adopté le compte rendu des réunions hebdomadaires du vendredi 9 et mercredi 14 avril 2O1O, le Conseil des Ministres a suivi la communication du Vice-Gouverneur relative au séjour de l’Autorité de Province à Muanda où il est allé  accueillir le Vice 1er Ministre en charge de l’Intérieur. Le Conseil des Ministres a reconnu que les manifestations marquant la Journée Nationale de l’Enseignement et la Journée Internationale du Travail se sont bien déroulées. Le Vice-Gouverneur a félicité la population du Bas-Congo pour le bon déroulement de ces manifestations. La cérémonie d’inauguration de la barrière électronique du Pont Maréchal présidée par la Ministre des Transports et Voies de Communication a été abordée. Un constat a été dégagé. Les recettes au Pont Mérachal que gère la Comité de Gestion de l’Oebk sous la férule du Directeur Général, Oscar-Muller Luthelo Nyudi ont monté sensiblement au niveau de cette barrière de péage.

En ce qui concerne le Comité du Cinquantenaire du Bas-Congo, il se tiendra prochainement une grande conférence à Matadi. Quant à la recommandation de l’Assemblée Provinciale relative à la création du bulletin officiel de la Province, le Conseil a décidé de mettre en place une commission ad hoc chargée de l’harmonisation des textes créant ledit bulletin.

 

LEAVE A REPLY

*