Le PDG de l’ISIPA fixe les objectifs pour 2013-2014

0
251

pdg_jLe strict respect des prescrits de la circulaire 013 édictée par le ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire étant une règle d’or pour tous les établissements d’enseignement supérieur de la RDC, a vu sa concrétisation avec la rentrée académique, le lundi 14 octobre 2013, à l’Institut supérieur d’analyse et de programmation (ISIPA).

Présidant la cérémonie d’ouverture, le promoteur directeur général Martin Ekanda Onyangumba s’est dit très ému de recevoir en ce début d’année de nouveaux étudiants au sein de son institution.

L’occasion faisant le larron, le PDG de l’ISIPA a présenté la Banque Internationale de Crédit(BIC) comme le nouveau partenaire qui va désormais accompagner son institution d’enseignement dans ce long voyage dont le go du départ venait d’être donné. Il a annoncé la célébration en date du 15 novembre 2013, du 38ème anniversaire de son institution spécialisée en informatique dont la renommée s’est accrue au fil des années, grâce à l’esprit de sacrifice et la volonté d’investir dans lla jeunesse congolaise.

Avec le concours de BIC, il espère que plusieurs projets de grande envergure vont  être réalisés en rapport avec l’enseignement, c.à.d. la formation des professeurs  et des étudiants, ainsi que le développement de la RD Congo.

Au cours de cette cérémonie, les responsables du centre des compétences de l’ISIPA ont présenté à l’assistance, une clé USB à la forme d’une carte bancaire,  fruit de la collaboration de deux partenaires.

Pour sa part, la déléguée de BIC a affirmé que son établissement s’est assigné comme mission d’accompagner l’ISIPA, d’abord à travers toutes ses activités, notamment dans diverses filières formations, ensuite dans d’autres types de projets encore à l’étude qui pourront faire surface dans les jours à venir.

            De son côté, Michel Lodi, directeur de l’ISIPA, a assuré les nouveaux étudiants sur le choix porté sur cette institution d’enseignement, avant de procéder au lancement officiel de cette nouvelle année académique.

            Signalons que l’ISIPA a reçu à cette occasion, la visite du secrétaire général du PPRD,  Evariste Boshab qui a loué cet investissement de haut niveau pour la formation de la jeunesse congolaise. Il a plaidé pour l’implantation de cette institution d’enseignement supérieur dans toutes les provinces du pays.

Melba Muzola 

LEAVE A REPLY

*