« Le nouveau DCMP est prêt ! »

0
815

logodcmp (1)Avec assurance et conviction, le président intérimaire de coordination du Daring Club Motema Pembe(DCMP), Tshimanga Tshipanda, a confirmé hier jeudi 24 octobre 2013 que son équipe est prête pour la nouvelle saison. « La préparation s’est faite d’une très bonne manière et nous avons acquis une réelle cohésion… », a-t-il affirmé au cours d’une conférence de presse animée à la Maison de France à Gombe. Celui-ci a axé son intervention sur deux principaux sujets qui dominent l’actualité du club : la situation administrative du DCMP et l’état actuel de préparation de l’équipe.

 En premier lieu, le président Tshimanga a tenu à rassurer le public sur la fin de la période de sélection qui avait débuté le 26 aout 2013. « Elle s’était terminée avec un premier internement à Kinkole, puis un deuxième à Brazzaville dans des conditions exceptionnelles. Bilan du séjour: 11 buts marqués et 2 seulement encaissés. L’équipe est rentrée dans la capitale, Kinshasa, depuis dimanche dernier et va avoir pour 1er adversaire Rojolu ce dimanche déjà. Avant cette rencontre, 18 des 25 athlètes retenus, seront présentés ce samedi… », a-t-il annoncé.

Confortablement installé entre le secrétaire général de la coordination, Herman Bolambela, et le colonel Eddy Mukuna, président ad intérim de la section football du DCMP, le président Tshimanga a abordé le second sujet en rappelant que lui et ses compagnons ont été tous élus le 11 août dernier au cours d’une assemblée tenue à Bibwa. A ce jour, a-t-il poursuivi, il n’y a eu aucun changement, sauf la suspension du président Jean Max Mayaka. « Il lui a été permis de venir présenter ses éléments de défense. Malheureusement, il a refusé de comparaitre, se lançant plutôt dans des déclarations tapageuses à travers les médias. A notre niveau, nous nous sommes convenus de ne rien dire en public pour des raisons de pudeur et pour préserver l’harmonie dans la famille DCMP. Il n’y a pas deux comités, il n’y a pas de crise inextricable. Le Conseil d’administration sera convoqué dans les prochains jours pour rendre compte de la situation réelle de l’équipe…».

Des contrats de travail pour les joueurs

            Déterminé à changer l’image de leur club mythique, les dirigeants de Daring ont travaillé durement, dans un délai très court, pour sélectionner les joueurs. Dans le lot, il y a des expatriés (Camerounais et Maliens), et d’autres talents affirmés comme le footballeur Kayembe. «Presque tous ont déjà leurs contrats de travail. Milambo a été le premier à le signer… », a indiqué Herman Bolambela, regrettant néanmoins d’avoir raté le recrutement de l’athlète Kabamba à cause d’une mauvaise gestion administrative.

            Quant à l’international Kisombe, il a été expliqué que son retour dans DCMP est irrémédiablement écarté à cause de sa conduite indigne. « Il a pris le devant par lui-même, il est allé vaguer et divaguer sans consulter les membres de la section. C’est exclu qu’il revienne dans l’équipe, même avec des excuses ! » a-t-on clamé.

Elevé à la coordination du DCMP, alors qu’il avait été précédemment élu président de la section football, Tshimanga Tshipanda a profité de l’occasion pour appeler à l’unité des Daringmen de toutes les sections (football, basket-ball, hand-ball, etc.) car « Daring uni est imbattable ! ». Le nouveau dynamisme qu’il veut impulser consiste à un soutien tous azimuts des supporters de toutes les sections aux efforts des uns et des autres.

            Concernant la mutation de l’équipe de l’ASBL en entreprise, ce manager a reconnu que le processus traîne, mais des mécanismes sont mis en place pour combler ces lacunes dans un bref délai. D’ores et déjà, a-t-il annoncé, le prochain budget sera présenté après un état de lieu de toutes les sections.

Célèbre équipe de la capitale en pleine mutation, l’ex Imana « Matiti Mabe » vient de signer des contrats de partenariat avec deux sociétés commerciales : Trans Air Cargo Service et la BIC.

            En guise de conclusion, le président de la coordination du DCMP s’est dit opposé à toute velléité et ambition personnelle au sein du club et a mis en garde toute personne qui tentera de déstabiliser l’équipe, annonçant qu’il sera écarté de « manière autoritaire ».

Tshieke Bukasa  

LEAVE A REPLY

*