Le MLC doute de la crédibilité des résultats provisoires

0
28

 

Le Mouvement de Libération du Congo, MLC en sigle, rappelle à l’opinion qu’il a toujours dénoncé les irrégularités qui ont entaché le processus électoral dans toutes ses étapes.
 
Aussi, le MLC demeure-t-il, à ce jour préoccupé par les irrégularités et fraudes massives qui ont émaillé les scrutins du 28/11/2011, comme il l’a affirmé dans sa déclaration du 10/12/2011.
 
C’est pourquoi, le MLC a émis et continue à émettre des doutes sur la crédibilité des résultats provisoires tels que publiés par le Bureau de la Commission Electorale Nationale Indépendante.
 
Par conséquent :
 
– Le MLC se donne le temps, de comparer les résultats provisoires de la CENI aux résultats compilés des procès-verbaux des centres de votes de toutes les provinces de la République. Et le MLC publiera les conclusions de cette conciliation des résultats.
 
– Le MLC soutient la démarche initiée par les forces politiques de l’opposition devant la Cour Suprême de Justice, et s’engage à y apporter des éléments qu’il détient.
 
– Le MLC soutient toutes les initiatives de médiation qui concourent à la résorption de la crise conformément à la volonté du peuple congolais.
 
«Avec Dieu, nous vaincrons».
 
Honorable Thomas LUHAKA LOSENDJOLA
 
Secrétaire Général

LEAVE A REPLY

*