Le message d’Olive Lembe au Saint Père

1
112

olive lembeA Sa Sainteté Le Pape François

Évêque de I’Eglise de Rome

001200 Cité du Vatican.

 

Très Saint Père,

A vous qui présidez par la grâce du Seigneur, à la destinée de son Eglise fondée sur ses apôtres, paix et bénédiction en son très saint nom.

C’est avec émotion que nous avons accueilli le 19 mars 2013, jour commémoratif de Saint Joseph, époux de Notre Mère la Vierge Marie, la nouvelle de votre élévation à la dignité papale. Cet événement, qui a été une faveur de Dieu pour le monde chrétien catholique tout entier, a réjoui de manière particulière le peuple congolais, d’autant qu’il a vu dans le nom de François, choisi pour votre pontificat, un signe d’espérance pour lui et I’avenir de son Eglise particulière.

En vous souhaitant plein succès pour votre mission apostolique que Jésus Christ lui – même vous confie, nous vous rassurons nos humbles et ferventes prières.

Très Saint Père,

Par cette occasion propice, le peuple congolais que je représente humblement voudrait venir auprès de votre Sainteté solliciter les prières d’intercession pour une Paix durable en République Démocratique du Congo, vu les atrocités de toutes sortes subies depuis plusieurs décennies par la population à cause des multiples guerres injustes, focalisées aujourd’hui dans l’Est de la République Démocratique du Congo et occasionnant des pertes massives des vies humaines.

Notre pays, la République Démocratique du Congo, a besoin d’une paix durable pour son développement intégral.

Ceci étant la motivation principale qui a animé l’esprit de mon époux, le président de la République Démocratique du Congo, JOSEPH KABILA KABANGE, de convoquer des concertations politiques actuelles après tant d’autres efforts parsemés des sacrifices, dans le but bien compris d’aboutir à la cohésion nationale.

Vous mettrez le comble à votre sollicitude paternelle à l’égard de notre pays en nous accordant la joie de nous visiter dès la première occasion, tel le Pape, voix des sans voix, grand avocat des pauvres et des opprimés, afin de donner réconfort et espérance à ce peuple à majorité chrétiens catholiques qui n’espèrent vivre que dans la paix et l’harmonie conduisant à un avenir meilleur.

Par ma foi, avec d’autres chrétiens, nous sommes déterminés à ériger dans le Nord- Kivu, une Cathédrale dédiée à notre Dieu et Père de la miséricorde qui deviendra le lieu idéal des fidèles, leur permettant de retrouver la consolation devant notre Seigneur Jésus-Christ, Prince de Paix.

En Espérant vous recevoir chez nous en République Démocratique du Congo, nous vous confions sous la protection maternelle de la Très Sainte Vierge

Marie, Mère de I’Eglise et Reine des Apôtres.

Prière recevoir de notre part ces deux tableaux qui représentent respectivement:

– L’enfant Jésus dans les bras protecteurs de sa Mère, la Vierge Marie et

– Sa Sainteté le Pape François, levant les mains pour prier et porter secours aux opprimés de la République Démocratique du Congo et du monde entier.

Veuillez agréer, Très Saint Père, l’expression de notre dévotion filiale.

 

Fait à Kinshasa, le 07/09/2013

 

Marie OLIVE LEMBE KABILA KABANGE

Chrétienne Catholique

Première Dame de la République Démocratique du Congo

1 COMMENT

  1. Mes sincères félicitations et courage à Olive Lembe pour son soutien au Président Joseph Kabila Kabange son époux dans la recherche de la paix dans notre Pays. Elle a compris que seul notre Seigneur Jésus Christ est le seul artisan de la Paix et la véritable Paix. Que le Seigneur notre Dieu pardonne ceux qui n’ont pas encore compris cette réalité et qui demeurent encore dans la distraction à travers des messages de haine, des injures et autres calomnies qui ne nous avancent en rien dans la recherche de la cohésion nationale recherchée.

LEAVE A REPLY

*