Le Dramscof 2010 bien parti

0
34

La 18me édition du Dramscof (Drame Scolaire Francophone) a été ouverte le mardi 27 avril au Centre Culturel le Zoo par Annie Lukayisu, directrice de la troupe « M. Majuscule ». Placée sous le patronage du ministère de la Culture et Arts, elle prendra fin le 06 mai 2010. Le thème de cette année porte sur « Enfants et personnes ».

Dans son mot de circonstance, la directrice de « M. Majuscule » a indiqué que la 18me édition devrait être celle de grands défis. A son avis, le caractère compétitif imprimé à cette fête du théâtre scolaire ne devrait pas donner lieu à des rivalités puériles entre écoles, mais constituer plutôt un stimulant pour les tout petits, appelés à se surpasser dans l’art de Molière.

Quant à Tonton Muy, l’un des responsables du BAC (Bureau d’Action Culturel), il a insisté sur la vulgarisation de la culture par les jeunes. « Ce ne sont pas les bâtiments qui distingueront les Congolais des Américains. Mais c’est la culture congolaise qui différenciera les Américains des Congolais ».
On rappelle que plusieurs écoles de Kinshasa et de Brazzaville ont pris leur inscription à ce festival culturel où il y aura du théâtre, des ballets, des poèmes, de la musique, des conférences-débats, etc.

Rodrigue Noti et Tanya Takufa (stg/Ifasic)

LEAVE A REPLY

*