Le directeur général de Standard Bank RDC rejoint le Conseil international de Platinum Circle

1
582

RDC et Singapour, 28 octobre 2013 – Platinum Circle, le principal groupement d’entreprises mondiales constitué de sociétés avec un chiffre d’affaires annuel dépassant 100 millions de dollars US, d’organisations gouvernementales et intergouvernementales, a annoncé ce jour la nomination de M. Eric Mboma, le Directeur général de Standard Bank RDC, au sein de son Conseil international.

 M. Lionel Lee, Président du Platinum Circle a déclaré, «Nous sommes heureux  d’accueillir M. Mboma au sein de notre conseil de dirigeants d’entreprises et de gouvernements. Il apporte avec lui une grande expérience et connaissance des marchés, industries et du paysage sociopolitique africains acquises dans ses fonctions actuelles et précédentes. De plus, il voue une réelle passion au continent africain et s’érige en fervent défenseur de son potentiel économique ».

            «Je suis ravi d’avoir été nommé membre du Conseil de Platinum Circle et j’ai hâte d’y prendre une part active», a confié M. Eric Mboma. «L’Afrique demeure un marché non encore mature et, ainsi, représente une formidable opportunité pour les parties prenantes clés qui cherchent à révéler les formidable niches de croissance inexploitées. Je m’attache à créer un catalyseur de croissance pour ce continent, ainsi qu’à rassembler les cerveaux africains afin de découvrir les possibilités infinies que l’Afrique peut apporter au marché international.»

            M. Eric Mboma Tamutunu a été nommé directeur général de Standard Bank RDC en 2012. Il possède une solide expérience dans la gestion de tous les aspects de l’exécution de marchés et du processus de négociation. Avant cela, M. Mboma avait rejoint la branche Mineral Exploitation de BHP Billiton à Singapour où il a assisté, avec succès, le département Acquisitions de la plus grande entreprise minière du monde, dans sa mission d’acquisition d’immenses gisements de matières premières stratégiques à travers le monde. M. Mboma a un Master in Public Administration, Leadership and Economic Policy (en français, maîtrise en sciences administratives, leadership et politique économique) obtenu à la Harvard Kennedy School of Government et un MBA, Finance, General Management and Entrepreneurship (en français, maîtrise en administration des affaires, finance, gestion générale et entreprenariat) de la Booth School of Business de l’Université de Chicago.

« Il y a une réelle nécessité de créer et favoriser une croissance forte et durable dans cette partie du monde, et j’ai hâte de promouvoir des relations fortes avec les dirigeants de gouvernements et d’entreprises partageant ce programme commun de croissance future », a ajouté M. Mboma.

« Cette exceptionnelle capacité spécifique au Platinum Circle résulte du fait que ce groupement d’entreprises permet aux parties prenantes de s’associer dans l’optique d’un bénéfice mutuel, de maximiser leur exposition internationale, avoir des relations de haut niveau et de promouvoir la notoriété de leur marque. En plus de créer une communauté mondiale de clients constituée de dirigeants représentant des sociétés, organisations gouvernementales et internationales issues des six continents, le Platinum Circle propose des initiatives, forums et projets privés tels que la Future Global 100 Initiative, les Leadership Dialogues et des ouvrages sur le management. Nous nous réjouissons de la future contribution de M. Mboma qui nous permettra d’élaborer des initiatives et programmes en Afrique et à accroître le nombre de dirigeants africains dans la communauté du Platinum Circle,» a ajouté M. Lee.

            M. Mboma rejoint les rangs des autres dirigeants renommés du monde entier au sein du Conseil consultatif du Platinum Circle dont  Amadou Diallo, Directeur général de DHL Freight; Zaqy Mohamad, Membre du Parlement de Singapour; Tan Pheng Hock, Président et Directeur général de ST Engineering; Gaurav Dalmia, Membre du Conseil d’administration de Dalmia Group; James Beltran, Vice-président de Melewar Holdings; Ilham A. Habibie, Directeur général et Président directeur de PT. Ilthabi Rekatama; Taro Kono, Député de la Chambre des Représentants, National Diet of Japan; et Haresh Aswani, Directeur général de Tolaram Group.

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

*