Le Dialogue aura lieu à Kinshasa

0
137
Joseph-Kabila_0Le Chef de l’Etat, Joseph Kabila, a partiellement levé le flou qui entourait jusque-là le Dialogue national, en indiquant qu’il aurait lieu à Kinshasa. Il n’a cependant précisé ni la date, ni le site d’accueil. Selon l’ordonnance qu’il a signée à cet effet le samedi 28 novembre 2015 mais qui n’a pu être rendue publique qu’hier lundi 30 novembre, ce forum serait piloté par un bureau où seraient représentées la Majorité présidentielle, l’Opposition et la Société civile, et fonctionnerait avec l’accompagnement d’une médiation internationale.
Un comité préparatoire serait mis en place, avec pour tâche de finaliser les documents de travail, conformément à l’esquisse de l’ordre du jour évoquée dans son message à la Nation, ainsi que le projet de règlement intérieur.
Le même texte précise que les résolutions et recommandations finales seraient adressées au Chef de l’Etat, qui les canaliserait vers les institutions de la République concernées. Un comité de suivi de leur application serait mis en place.
LP