Le Centre Sportif Kurara de la FECOFA ciblé pour démolition

0
175

La Fédération internationale de football association (FIFA) finance le projet pour le développement du football dans le monde entier avec l’implantation des centres de formation.

            L’institution faîtière mondiale en a ainsi supporté un en RDCongo et que son président, le Suisse Sepp Blatter, avait inauguré, encore en chantier, en 2005, à Mikala, près de Kinkole, dans la périphérie Est de la ville de Kinshasa. La Fédération congolaise de football association (FECOFA) l’a baptisé, à titre posthume, du nom de son ancien numéro un, Baudouin Patient Kurara Mpova. Il n’a toujours pas été opérationnel malgré la nomination d’un directeur sportif, en novembre 2007. Lequel a attiré des partenaires brésiliens pour la promotion du lieu.

            Aujourd’hui, la concession est la cible de l’Hôtel de Ville de Kinshasa, instruit par le ministère de l’Urbanisme et de l’habitat, pour sa démolition. La raison avancée est qu’elle se trouve dans un domaine militaire, le Centre de Kibomango.

            Hier, une délégation de la FECOFA s’est rendue au cabinet du ministre de la Jeunesse et des Sports pour essayer de voir comment sauver cet important investissement de la FIFA.

SIKI NTETANI MBEMBA

LEAVE A REPLY

*