Le 4è Congrès du Pétrole s’ouvre ce matin

0
35

C’est ce mercredi 24 mars que démarrent officiellement les travaux du quatrième Congrès des pays africains producteurs de pétrole.

Ces assises ont été précédées par la réunion des experts qui s’est clôturée dimanche dernier, et le forum des entreprises pétrolières tenu la dernière passée. 

Quelques 25 ministres africains en charge des hydrocarbures séjournent depuis hier dans la capitale congolaise pour prendre part à cette grande messe des pétroliers du continent noir.

A part les ministres, il y a de nombreux entrepreneurs du secteur pétrolier qui se trouvent également à Kinshasa pour exposer leurs produits en marge de ces assises.

Cet événement triennal, organisé par l’APPA (Association des pays producteurs de pétrole africains), se déroulera du mercredi 24 au samedi 27 mars 2010.

L’occasion sera ainsi donnée aux sociétés pétrolières de faire connaître leurs produits, et éventuellement aux investisseurs de découvrir les potentialités à exploiter.

Ce qui constitue une opportunité pour la Rdc qui regorge d’énormes potentialités pétrolières d’attirer les investisseurs dans ledit secteur.

Pendant la tenue du Congrès, les plénières sont suspendues à l’Assemblée nationale. Elles reprendront probablement le lundi 29 mars.

Dom

 

 

 

LEAVE A REPLY

*